Arduino et ADSL

Bonjour

Je ne connais pas trop la manière dont les box internet gère le téléphone connecté dessus, mais j'aurais aimé savoir si avec un arduino il était possible de connaitre le numéro appelant lorsque le téléphone sonne ?

Merci

rien à voir avec ADSL... lisez des trucs sur le "caller ID"

Merci J-M-L je vais chercher dans cette direction.

c'est discuté à plusieurs endroit sur les forums, il faudra (par exemple) du hard en plus. attention les infos de l'appellant ne sont pas présentées au même moment pendant la sonnerie suivant les pays et normes

Donc li faudrait que j'utilise le circuit HT9032D en amont de l'Arduino.

Et est-il possible de couper la sonnerie du téléphone par ce biais aussi ?

Malokoxis:
Donc li faudrait que j'utilise le circuit HT9032D en amont de l'Arduino.

Et est-il possible de couper la sonnerie du téléphone par ce biais aussi ?

Bonsoir
Il faut là distinguer essentiellement 2 "choses"

• La recupération de l'info ID (exemple avec un MC145447 ou autre )
  • La coupure sonnerie , ou plutôt la non injection "sonnerie" vers le "téléphone"
    -- tout ça en gardant evidemment à l'esprit que le "telephone" doit pouvoir toujours etre utilsé de maniere transparente en "prise de ligne"
    :grin:

Salut Artouste,

oui et non, disons que si je veux couper la sonnerie, c'est aussi parce que le téléphone n'aura pas besoin d'être décroché. Donc s'il y a coupure de ligne, pas de soucis.

Quel est le protocole utilisé entre le tel et la box ?

Malokoxis:
Salut Artouste,

oui et non, disons que si je veux couper la sonnerie, c'est aussi parce que le téléphone n'aura pas besoin d'être décroché. Donc s'il y a coupure de ligne, pas de soucis.

Quel est le protocole utilisé entre le tel et la box ?

oublie le terme "box" 8)
Une "box" avec une sortie/entrée téléphone" doit répondre à minima aux specifs basses RTC
L'info ID est distribuée par "ta box" de manière quasi transparente/identique sur le connecteur "prévu pour" :grin:

D'accord, pas de gestion particulière du téléphone par la box alors ?

aux specifs basses RTC

Quesako? tu pourrais préciser ?

RTC = Réseau téléphonique commuté

Merci.
En cherchant avec ces termes, je devrais trouver mon bonheur j'imagine...

en gros il faut vous intéresser à comment fonction un téléphone raccordable sur une box. Ce téléphone doit impérativement être à fréquence vocale car ces téléphones fonctionnent selon des normes spécifiques. Deux types de normes sont compatibles avec les box généralement ceux qui supportent la norme DECT et la norme CAT-iq pour les téléphones HD (La norme CAT-iq gère notamment la présentation du nom et/ou du numéro)

c'est un domaine complexe, vous pouvez vous informer par exemple en lisant Réseaux Informatiques et Système de Télécommunication, Transmission numérique et GSM

il faut noter qu'il est généralement interdit de raccorder au réseau téléphonique des équipements non certifiés.