Arduino et Android

Bonjour, dans le cadre d'un projet d'école, j'ai besoin de faire communiquer un téléphone et une carte arduino Leonardo par bluetooth, les 2 devant à la fois émettre ET réceptionner des informations. j'ai trouvé ce module, pouvez-vous me dire s'il convient :

http://fr.tmart.com/Arduino-Sensor-Shield-V5.0-Sensor-Expansion-Board-Black-Blue_p299921.html?cc=EUR&fixed_price=hk_intl&gclid=CIvVuvuxkMoCFc-6GwodNPAOzA ?

Aussi, ayant l'habitude de programmer sur arduino uno, je voudrais savoir s'il y a des différences de programmation avec l'arduino leonardo ?

Merci, Juste1986

Bonjour,

Ta carte est juste une carte de raccordement. Ce n'est pas un module ce communication bluetooth.

Les cartes leonardo et uno sont très semblables. Il y a quelques pins dont les fonctions diffèrent. La carte leonardo permet d'émuler un clavier ou souris et il y a des instructions pour ça.

Merci de ta réponse, dans ce cas puis-je utiliser un module prévu pour Uno sur la leonardo du lycée ? à moins que les modules arduino soient compatible avec toutes les versions arduino ? J'ai trouvé cette carte, convient-elle pour ce que je cherche ? le "esclave" dans le nom me dérange, il a une signification ?

si cela ne convient pas, pouvez m'indiquer un module qui me permet de faire ce que j'ai a faire ?

Je rapel que je doit pouvoir communiquer dans les deux sens.

Merci d'avance :smiley:

Oui, la majorité des modules fonctionnent sur uno ou leonardo.
Le mode esclave est le mode que tu utilises pour communiquer avec un téléphone android.
Si tu veux un module qui fasse maitre ou esclave il y a le HC-05 qui est de même format et a peine plus cher.

Par uno et leonardo donc, tu entend qu'il fonctionnera sous les 2 ? et aussi j'ai bien compris, c'est pour android, maitre c'est pourquoi alors ??

Oui, le module fonctionne sur les deux cartes.
Je n'ai pas compris la seconde partie de ta question.

oups, j'ai oublié des mots ^^ je disait : si "esclave" c'est pour utiliser avec android, "maître" c'est pour l'utiliser avec quoi ? à moins que "esclave" soit là pour la réception et "maître" pour l’émission ?

Oh ! Je viens de trouver ici : Redirection vers Utiliser un module Bluetooth HC-05 avec Arduino

"Le comportement utilisé est “maître/esclave”. Un esclave pourra parler avec un seul maître, mais un maître pourra dialoguer avec plusieurs esclaves." Donc du coup c'est bon, j'ai compris :slight_smile: merci beaucoup :smiley:

encore une question, quelle est la référence de HC-05 , cette pièce est introuvable sur lextronic et autres sites payable par mandat administratif.

Juste1986:
encore une question, quelle est la référence de HC-05 , cette pièce est introuvable sur lextronic et autres sites payable par mandat administratif.

bonjour
tu peux le trouver chez letmeknow qui accepte les mandats administratifs

D'accord, merci beaaucoup :smiley: