Arduino et Androïd

Bonjour,

Je développe de modestes applications avec mon Arduino Uno et un smartphone Android.

Désormais, je voudrais afficher en temps réel une courbe de température sur un smartphone Androïd avec des données envoyées par bluetooth par un arduino équipé d'un capteur TMP36.

Je recherche (en vain pour l'instant) des informations précises pour créer ce genre d'application. Une piste sérieuse semble résider dans l'utilisation de Google charts.

Pourriez-vous me conseiller quelques ressources ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et informations.

Cordialement

Arnaud

Bonjour,

Tu veux afficher directement les données sans passer par le Cloud ou bien tu veux d'abord poster les données sur le Cloud pour les visualiser ? Il me semble que c'est dans le second cas que Google Charts s'utilise.

Toujours dans ce second cas, tu peux t'inspirer de ce que Silicon Labs a fait avec le Thunderboard (http://www.silabs.com/products/wireless/Pages/thunderboard-react-kit-sensor-cloud-connectivity.aspx).
Leur appli Android est open-source.

Pour le premier cas, qui me semble infiniment plus intéressant, je vais fouiller ma mémoire.

Sinon il y aurait cette SUPER apk : RemoteXY

Evgeny la fait encore évoluer. Maintenant elle pilote aussi les modules ESP8622, en WiFi donc.