Arduino et carte RFID WL-134

Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord, je suis petit nouveau sur ce forum, je suis Sébastien de Grenoble :o.

J'ai réalisé un petit projet arduino avec une carte RFID WL-134 permettant de lire les tag animaux. Le but est de permettre l'accès à une gamelle de nourriture à la petite dernière minette sans que gros minou puisse venir lui becter sa ration, d'autant que sa ration chaton va le faire enfler, ca a déjà commencé....

Bref, c'est en place, mais ca ne capte pas super bien. J'ai branché la carte sur l'arduino, elle recoit donc 4,99volts et tourne a environ 0.68A. C'est peu. J'ai testé de l'alimenter avec du 6V (4 piles), j'ai déjà plus de puissance et cela se ressent sur la distance de prise en compte des tag. Le Hic c'est que, quand j'alimente cette carte RFID avec une autre alimentation que l'arduino, le PIN 0 (RX) ne reçoit pas les données....

Avez vous une idée pour solutionner ?

merci

Bonjour,

Les GND de la carte arduino et de la carte RFID sont bien reliés?

Salut

non j'ai relié le GND de la carte RFID au - du bloc de pile uniquement
faut-il relier en plus à la carte arduino ?

kamill:
Bonjour,

Les GND de la carte arduino et de la carte RFID sont bien reliés?

re
merci ca marche, c'était cela, je n'y avais pas pensé, précédemment, j'étais bien sur un GND de l'arduino vu que c'est l'arduino qui alimentait. J'ai trouvé que 4,99V venant de l'arduino, fait trop peu pour la carte RFID. En 6V, j'ai un meilleurs ampérage. Comme mon alimentation est en 12V par Jack, il faudrait que je trouve un Y qui permettrait d'alimentait aussi la carte rfid en parallèle