Voila je cherche à faire un boitier capable d'être branché en série sur une ligne voip afin que celui-ci mémorise l'ensemble des appels (numéro et date).
J'ai aucune connaissance dans le domaine des télécoms, selon vous théoriquement est-il possible de faire un tel boitier ?
Le plus important étant que ce boitier soit complètement transparent à l'utilisation, la ligne ne doit pas être dérangée ou détériorée.
Inutile de me demander pourquoi un tel projet, c'est une demande d'un client (à la base je développe des sites internet).
Au siècle passé, téléphonie auto analogique, j'avais un petit boîtier sur la ma ligne
dit de présentation du N° appelant (hors N° liste rouge).
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je ne l'ai plus.
Ne connaissant pas le protocole actuel "derrière" une box, je me pose la question :
Est-ce que ce boîtier fonctionnerait encore ?
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance pour l'info.
bonjour,
autant monter un server voip astérisk.
tu auras tous les logs d'appel entrant/sortant.
par contre, ca demande des téléphones ip reliés au server astérisk
un vieux pc avec l'appli linux installée, ca coute au moins 50€ et un peu de temps
Au siècle passé, téléphonie auto analogique, j'avais un petit boîtier sur la ma ligne
dit de présentation du N° appelant (hors N° liste rouge).
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je ne l'ai plus.
Ne connaissant pas le protocole actuel "derrière" une box, je me pose la question :
Est-ce que ce boîtier fonctionnerait encore ?
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance pour l'info.
bonjour
les box gerent une pseudo interface analogique et prennent en charge l'ID call
ton boitier devrait "fonctionner"
elriri:
D'ailleurs suis-je obligé d'y brancher mes téléphones ?
Asterisk ne pourrait-il pas être considéré comme un simple client comme un autre téléphone ?
asterisk est un server sous linux, il existe une version windows sous un autre nom.
pour connecter un asterisk sur une rj11, il faut un autre boitier.
mais tu peux relier le server a ton modem via rj45 et avoir un numéro SIP et ainsi être joignable par n'importe quel téléphone.
l'avantage est de pouvoir faire un standard téléphonique, répondeur et logger tout ce qui est entrant/sortant en numéro et basculer d'un poste à l'autre.