Arduino et l'automobile

Bonsoir
Je mets au point en ce moment un montage destiné à fonctionner dans une automobile. Pour l instant je n'ai fait que des essais "sur table" à l'aide d'une petite alim classique. Ce montage a été développé sur une Diecimila , mais en version definitive sera un montage basé sur un Atmega168 (comme Arduino) avec la circuiterie necessaire pour le traitement des signaux a tester ou a créer. L'alim sera pourvue par un 7805 . A l'arret , il ne devrait y avoir aucun problème, la batterie 12V d'une voiture fournissant une tension stable. Le moteur tournant, cette tension est susceptible d'augmenter sensiblement (14 à 18V), mais le 7805 devrait encaisser cela sans probleme , le consommation du montage ne dépassant pas 200 à 300 mA. En revanche, cette tension risque d'être accompagnée de bruit et de pics probablement plus violents.
Quelqu'un a t'il déja conçu un montage alimenté dans de telles conditions , et ce montage a t'il souffert de ces pics eventuels de tension?

Merci

Utilise un Lm2940 , il est low drop out.

voici un message que j'avais publié sur le forum du club automobile dont je suis :

J'ai reçu hier quelques régulateurs de tension (LM2940) :

J'ai fait des tests aujourd'hui en le montant sur mon tableau de bord et il semblerait qu'il convienne parfaitement, une variation de tension de 2/10èmes de volt et même en allumant des gros consommateurs ça ne bouge pas, pas de dérive avec la montée en température de l'élément (je démarre la voiture en dessous de zéro et je roule chauffage à fond, le circuit devant la buse de chauffage).
Le seul regret est qu'il est limité à 1 Ampère, je devrai le doubler pour avoir une petite marge de sécurité.
le Lm2940 est "low drop-out" (moins de 1 volt) et il commence à fonctionner en dessous de 13 volts.

Ensuite tu réajustes ta tension avec un 7805 ou autre... :wink: