Arduino et le RC5

Bonjour,

Je fait appel a vous car j'ai besoin d'aide pour mon projet personnel. Je m'explique, j'ai a coeur de programmer ma carte Arduino Uno sur laquel j'ai branché 7 boutons que je vous décrirez par la suite, dans le but de creer un prototype de télécommande pour piloter un robot. Ces boutons sont les suivants:
-Un bouton fréquence +
-Un bouton fréquence -
-Un bouton vitesse +
-Un bouton vitesse -
-Un bouton rotation +
-Un bouton rotation -

• Ainsi qu'un bouton Play/Pause

Mon problème est la partie infrarouge. En effet, j'arrive parfaitement a faire fonctionné mes boutons sur une ou plusieurs entrée, mais je n'arrive pas a emmètre un code, ou tout simplement quelques choses a ma diode émettrice. Je n'ai pas une grande connaissance en matière de programmation, et je fait donc aussi appelle a vous pour m'aiguiller sur la mise en oeuvre de ce programme.

J'ai télécharger la libraire décrite dans ce lien : IRremote library now runs on the Teensy, Arduino Mega, and Sanguino
Je ne suis pas non plus sûr de l'avoir bien installé au bonne endroit, mon anglais me faisant un brin défaut. Y'a t-il quelques choses a savoir sur l'émission via Arduino pour encoder en RC5?

Merci de votre aide et de m'avoir lu

Michel

Michel94:
J'ai télécharger la libraire décrite dans ce lien : IRremote library now runs on the Teensy, Arduino Mega, and Sanguino
Je ne suis pas non plus sûr de l'avoir bien installé au bonne endroit, mon anglais me faisant un brin défaut. Y'a t-il quelques choses a savoir sur l'émission via Arduino pour encoder en RC5?

Merci de votre aide et de m'avoir lu

Michel

bonjour
la librairie s'installe dans le dossier libraries du dossier aduino
ensuite la premiere chose à faire est de verifier si la led IR emet quelque chose
utiliser l'exemple IRsendDemo et de verifier avec un APN ou un telephone avec appareil photo si l'emission IR a bien lieu
comme ça

Merci de ta réponse!

J'utilise une led émettrice LD 274. Je vais donc essayer de lancer ma Arduino Uno avec le programme que tu m'a conseillé. Je vous tiens au courant si ça marche!

EDIT: après essaie, cela ne fonctionne pas.. quelqu'un a une solution?

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

La led ?

Elle est branché dans le bon sens ?