Arduino et LEDs multiples

Bonjour,

Mon projet progresse...

En revanche, je rencontre un problème.
Je souhaite allumer une 30ene de bouton (avec LED 5v incorporée). J'imagine que les leds 5v des boutons consomment 20mA... Ce sont des boutons que j'ai récupéré, mais je n'ai pas cette information.

J'ai relié les 30 LEDS en parallèle, mais ces dernières ne s'allument pas lorsque je les branche sur le 5v de l'arduino... Je suppose que j'en ai trop, car si j'en branche quatre ou cinq, ça fonctionne très bien.

Je pense donc y adjoindre un transfo 5v 1A ou mieux : les brancher de façon indépendante sur l'usb du pc... Mais y aurait-il suffisamment de puissance ?

30 * 20 donne quand même 600 mA.

Un USB-2 ou 1 de PC est donné pour 500mA

Deuxième solution : un transfo 5v 1A.

J'ai un des boutons où c'est marqué 1A max.
Les autres supportent 2A.

Il parait que l'usb 3 supporte 900mA, mais je n'ai pas trouvé de cable à brancher sur le net... donc à moins d'en sacrifier un....

Je me posais une question...

Si j'alimente l'arduino par la prise jack en 9v via un transformateur 9v 1A.
La broche 5V de l'arduino profitera-t-elle des 1A ? Ou est ce que je vais tout bruler ? :slight_smile:

J'avoue que je ne sais pas vraiment, je crois que le 5v est directement relié à la sortie du régulateur.
Mais comme chaque carte Arduino est différente, je ne sais pas les propriétés de la tienne.

Bonjour,
Non tu n'auras pas 1A sur le 5V.
Pour faire du 5V le régulateur est utilisé. Sur une carte uno le régulateur peut dissiper environ 1W. Donc l'intensité maximum qu'il pourra dissiper sera 1/(9-5)=0.25A.
Donc l'intensité disponible sur la broche 5V sera environ 250mA à laquelle il faut retirer la consommation de la carte elle même.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.