Arduino et midi

Bonjour (ou bonsoir),

Je cherche à réaliser un projet mêlant une carte Arduino et le protocole Musical Instrument Digital Interface (MIDI). Cependant, après avoir fait de nombreuses recherches à ce sujet, mes connaissances restent très basiques. Je ne comprend pas très bien comment utiliser le midi. Mon projet consiste à utiliser une carte arduino recevant un signal analogique (potentiomètre ou autre), pour en faire sortir un son, une note (à l’aide d’un logiciel quelconque). C’est pourquoi je sollicite votre aide pour m’aider à comprendre comment fonctionne le protocole midi.

Merci !

Shd_Jkr:
Bonjour (ou bonsoir),

Je cherche à réaliser un projet mêlant une carte Arduino et le protocole Musical Instrument Digital Interface (MIDI). Cependant, après avoir fait de nombreuses recherches à ce sujet, mes connaissances restent très basiques. Je ne comprend pas très bien comment utiliser le midi. Mon projet consiste à utiliser une carte arduino recevant un signal analogique (potentiomètre ou autre), pour en faire sortir un son, une note (à l'aide d'un logiciel quelconque). C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'aider à comprendre comment fonctionne le protocole midi.

Merci !

bonsoir
Comme répondu en MP
pas de problèmes pour moi pour regarder , mais pas avant juillet 2018 8)

Tu as écris des MP à combien de personnes ?

2 personnes
Je cherche seulement à trouver des pistes rien de plus.
Je suis nouveau sur ce forum je ne savais pas tout ceci. Excusez moi pour le dérangement…

Shd_Jkr:
2 personnes
Je cherche seulement à trouver des pistes rien de plus.
Je suis nouveau sur ce forum je ne savais pas tout ceci. Excusez moi pour le dérangement...

Perso et compte tenu de l'ensemble de tes question et des réponses et que tu ne semble pas etre "en urgence absolue"

Je t'accorde le bénéfice du doute ...

Tu t'es peut etre pointé ... ici au plus mauvais moment ! 8)

expose mieux ton projet/ souhait
ce que tu a déjà fait/tenté/réfléchi /....etc

Plus tu exposera , plus tu sera susceptible d'obtenir des réponses en regard

les bases pour commencer : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/Midi

Personne ici ne va t'expliquer en détail le protocole MIDI.
Il y a des nombreux sites qui expliquent ça.
A toi de faire l'effort de lire et de comprendre.