Arduino et Mit App Inventor 2

Bonjour,

Je cherche à envoyer une variable d'arduino donnée par un potentiomètre et envoyé par un module bluetooth et qu'un portable l'affiche grâce à Mit App Inventor.

J'ai suivi des tutos trouvés sur internet mais j'y arrive toujours pas :confused:

//Potentiomètre
const int analogInPin = A1;  

//Bluetooth
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial btSerial(5,6);

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  void setupBlueToothConnection(); 
}

void loop() 
{

int i = analogRead(analogInPin); //Lire           
  i = map(i, 0, 1023, 0, 255);     //Convertir                         
  Serial.println(i);               //Envoyer
  delay(100);                  
}

void setupBlueToothConnection()
{
  btSerial.begin(9600); // vitesse de transmission
  btSerial.print("AT");
  delay(400);
  btSerial.print("AT+DEFAULT"); // Paramètres par défaut
  delay(2000);
  btSerial.print("AT+NAMEMARNE"); // Nom du module
  delay(400);
  btSerial.print("AT+PIN0000"); //code de connexion
  delay(400);
  btSerial.print("AT+AUTH1");
  delay(400);
  btSerial.flush();
}

D'après ce que j'ai trouvé c'est la fonction Serial.println qui envoie les informations

Sur Mit j'ai fait comme interface :

et comme programme derrière ça :

Si vous voulez bien m'éclairer !
Merci bien :slight_smile:

Up :cold_sweat:

Bonjour,

La première chose à faire est de s'assurer que le portable reçoit quelque chose. App Inventor, c'est l'étape d'après.
Il y a des applis smartphone qui te fournissent un genre de moniteur série qui permet de visualiser ce que reçoit le smartphone. S'il ne reçoit rien, il faudra te pencher sur la partie Arduino. S'il reçoit quelque chose, il faudra te pencher sur la partie App Inventor.

Merci de m'avoir répondu :smiley:

J'arrive bien à me connecter au bluetooth avec mon portable j'ai fait des tests :confused:

Te connecter OK, mais recevoir les données brutes sans passer par App Inventor ?

Tu veux dire que j'arrive à obtenir des valeurs avec arduino ?

Que tu arrives à obtenir sur ton Smartphone les valeurs envoyées par ton Arduino, mais sans passer par App Inventor. Simplement en utilisant une appli qui t'affiche de façon brute sur ton smartphone les valeurs envoyées par ton Arduino.

Cherche un truc du genre "bluetooth terminal app"

Alors c'est bizarre j'en ai testé qql unes, y a marqué "connecté" "déconnecté" ainsi de suite.

Et non du coup aucunes valeurs s'affichent

Y a un truc que je dois pas bien faire effectivement

Dans ton code, Serial.println(i); envoie sur la liaison série de l'Arduino, pas sur le Bluetooth.
Tu dois utiliser btSerial.print avec une commande AT quelconque (je ne sais pas laquelle). A partir de là, je ne peux plus t'aider.

D'accord je vais chercher dans ce coin la effectivement j'ai l'impression que j'envoie pas au bon truc ^^

Un dernier truc, j'arrive plus à connecter mon portable au module bluetooth, y a un truc à faire pour réparer ça ?

Merci en tt cas c'est très gentil :smiley:

Bon j'ai réussi à afficher ma variable sur mon portable !

Petit bémol les variables se collent les uns aux autres, j'ai essayé de mettre un .clear mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a t'il une idée? merci :slight_smile: