Je cherche à envoyer une variable d'arduino donnée par un potentiomètre et envoyé par un module bluetooth et qu'un portable l'affiche grâce à Mit App Inventor.
J'ai suivi des tutos trouvés sur internet mais j'y arrive toujours pas
La première chose à faire est de s'assurer que le portable reçoit quelque chose. App Inventor, c'est l'étape d'après.
Il y a des applis smartphone qui te fournissent un genre de moniteur série qui permet de visualiser ce que reçoit le smartphone. S'il ne reçoit rien, il faudra te pencher sur la partie Arduino. S'il reçoit quelque chose, il faudra te pencher sur la partie App Inventor.
Que tu arrives à obtenir sur ton Smartphone les valeurs envoyées par ton Arduino, mais sans passer par App Inventor. Simplement en utilisant une appli qui t'affiche de façon brute sur ton smartphone les valeurs envoyées par ton Arduino.
Dans ton code, Serial.println(i); envoie sur la liaison série de l'Arduino, pas sur le Bluetooth.
Tu dois utiliser btSerial.print avec une commande AT quelconque (je ne sais pas laquelle). A partir de là, je ne peux plus t'aider.