Bonjour.
Je cherche à déterminer la bonne adaptation de ce module à la commande d'un réseau ferroviaire. Il me manque quelques précisions:
-Equations Booléennes: La possibilité d'écrire des équations "complexes" n'apparaît pas. Par exemple a=b.(c+d), j'ai mis complexes entre parenthèses, car en automatisme, plusieurs dizaines d'opérateurs dans une même équation est monnaie courante en "contact", "logigramme" ou même "liste". Par exemple, step5 ou step7 Siémens l'équation précédente s'écrirait~, en "liste":
L: b Load b
U: ( Et
O: c Ou c
O: d Ou d
)
=: a Egal a
Cette possibilité d'écriture n'apparaît pas dans la présentation des instructions. Elle est pourtant indispensable dans une automatisation étendue.
-L'instruction Delay m'inquiète un peu: Telle que présentée, on a la sensation que la scrutation s'interromp pendant le délai. Or, le reste du programme doit se dérouler indépendamment.
-Il manque également les adresses basses et hautes des différentes mémoires. Avant la programmation, il est indispensable d'organiser la répartition précise des différentes mémoires dès qu'un système est relativement étendu.
D'une manière générale, ces modules sont intéressants.
Salutations. Gérard.