Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum , je suis un passionné d'électronique et maintenant d'Arduino !
je travail en BTS depuis cette année avec du matériel Arduino et la facilité d'utilisation me fascine depuis quelques mois, j'ai donc décidé de sauter le pas et d'utiliser un système arduino pour une réalisation personnel qui à besoin d'un interface.
le but du projet est de piloter 5 moteurs incrémentaux de marque Pittman pour ne pas les citer qui actionnent des miroirs sur une machine de spectacle très ancienne. des capteurs magnétique sont présent sur chaque pièces actionnés par les moteurs pour leurs donner leurs premier position ( start pos )
l'ancienne carte qui géraient ces 5 moteurs à été détruite à la suite d'un incendie , elle pilotait chaque moteur avec le protocole dmx ( une liaison rs 485 en gros ).
l'utilisation d'un système Arduino me parait le plus simple et réalisable pour cette application mais j'ai encore de nombreuse questions avant de me lancer ..
je tient à préciser que j'ai de bonnes base d'électronique et des notions de c , c++.
(j'ai déja fais quelques projets arduino en cours et suivis des cours de c++ )
les besoins ?
le système devra pour voir piloter 5 moteurs incrémentaux ( deux son en parallèles )
il faut donc 4 pont en H
avec l'utilisation des pins PWM pour les piloter d'apres ce que j'ai pu apprendre sur le forum !
il faut egalement un shield dmx.
il faudrait également un shield avec des dip switch mais je n'en trouve pas , cela n'existerait donc pas ?
Mes questions sont principalement axé sur le développement du dmx avec le code ..
en premier lieux ou ou devrais-je faire rentrer toutes les informations c'est à dire capteur magnétique , infos des roue codeuse , et surtout les dip switch d'adresse dmx ! ( ça fait beaucoup de monde tout ça ! )
pensez vous qu'une Arduino Uno suffira ?
Comment feriez vous pour se servir des dips pour crée une notion d'adresse DMX dans le logiciel ?
une librairie existe t'elle ?
je pense faire un système avec 4 canaux dmx ( 1 par moteur ) avec les 128 premiers valeurs pour un sens de rotation plus ou moins fort selon la valeur et les 128 dernières valeurs pour un autres sens de rotation plus ou moins rapide.
la notion de réception de canaux dmx me parait également abstraite en code si quelqu'un à quelques infos je suis également preneur !
Merci pour vos lumieres. ![]()