Arduino et OPC, RSView32

Bonjour, tout d'abord, je me présente:

Je suis Normand, un "patenteux" du Québec, au Canada. (Un patenteux ça signifie une personne qui invente des
choses, un bricoleur ambitieux dans le jargon Québécois)

Je suis technicien en électronique Industrielle dans la vie (certains appellent ça "Automaticien") et j'ai une bonne
connaîssance du domaine de l'électronique. Ma grosse lacune: les protocoles de communication... C'est ici que
j'ai besoin du génie des autres!

Je suis tombé sur l'Arduino il y a un an et j'en ai tout de suite commandé un (version Mega) pour faire des tests.

C'est très amusant, mais il reste que sans HMI, c'est un peu limité... J'ai une version étudiante de la suite
Rockwell Software complète qu'on avait obtenu durant mon cours. J'aimerais utiliser RSView32 et RSlinx pour
communiquer avec l'arduino et contrôler ses entrées/sorties. Le problème est que je n'ai aucune idée comment
faire et que ça fait déjà 12 heures que je cherche sur le sujet sur le net.. j'ai mal à la tête et je n'ai même pas
commencé à coder! :frowning:

Si quelqu'un est prêt à m'aider, cela me sera d'un grand secours! Je mettrai en ligne tous mon travail au fur et
à mesure. En passant, je veux utiliser l'Arduino pour contrôler ma maison que je suis en voie de transformer en
maison verte autonome (Serre, récupération de l'eau, gestion de l'énergie, chauffage solaire etc.)

Merci!

Bonjour,

Normand_Nadon:
C'est très amusant, mais il reste que sans HMI, c'est un peu limité... J'ai une version étudiante de la suite
Rockwell Software complète qu'on avait obtenu durant mon cours. J'aimerais utiliser RSView32 et RSlinx pour
communiquer avec l'arduino et contrôler ses entrées/sorties.