Arduino et Photorecepteur

Bonjour à tous, J'ai récemment récupéré deux photorecepteurs dans un vieux jouet j'ai également des leds infrarouge et deux photodiodes. Pensez vous que je puisse en faire un capteur de distance infrarouge et si oui avec quel montage et quel code pour ma arduino ? (Je suis un grand débutant ^^) Merci d'avance ;)

Salut,

Oula de la distance avec de l'infrarouge ... pas simple cette histoire ... normalement on utilise plus des ondes "lentes" comme les ultrasons, car le temps de traversée est mesurable. Là en IF on parle de 300 000 km/s xD

Tu peux éventuellement essayer de jouer avec la force du signal capté, mais je ne pense pas que ça sera très performant ... Après il y en a des tout fait basé sur l'angle de reflexion :

http://fribotte.free.fr/bdtech/distanceIR/distanceIr.html

Pourquoi pas mais il faut que tu connaisse mieux ton matériel : Longueur d'onde des émetteur et récepteurs, Puissance d'émission et sensibilité de réception, Angle du faisceau : si le faisceau est trop large l'énergie sera dispersée dans une grande surface avec pour conséquences de diminuer la sensibilité effective du récepteur et de provoquer des réflexions de tout bord.

Si avec ces données le projet semble faisable il faudra monter des manips pour évaluer la portée. Ensuite il sera temps de penser au codage.

Je crois que je vais plutôt me tourner vers l'ultrason je pense ^^