Arduino et Pile 9V rechargeable

Bonjour, je sais que faire un branchement avec un arduino et une pile 9V ne fonctionne pas forcément sur le long terme mais je voudrais savoir si avec une pile rechargeable 9V c’est possible pour le schéma suivant :

Le servomoteur :

Ce montage est là pour faire fonctionner ce servomoteur qui ouvrira et fermera une petite trappe deux fois par jour.

La carte est une arduino Uno

La pile rechargeable :

Ma première question est la suivante, le branchement direct entre le panneau solaire et la pile rechargeable est-il possible ou dois-je passer par un régulateur solaire absolument ?

Et donc est-ce que ce sera suffisant au niveau longévité ? Est-ce que le panneau solaire sera assez puissant pour recharger ma pile en continu sachant que le projet ce serai de tout laisser brancher en continu dans une boîte étanche en extérieur.

Merci d’avance de vos réponses, j’espère que le fait que ce soit une pile rechargeable change vraiment parce que sinon effectivement le sujet a déjà était abordé de ce que j’ai vu !

Une batterie LI-ION avec recharge par USB se recharge en 5V.
On peut abaisser la tension du panneau si nécessaire (régulateur step-down MP1584).

Un panneau de 100W me paraît délirant. Quelques W suffiraient.

Une UNO consomme 11mA en mode veille. Encore faut-il utiliser ce mode.
Le MG995 consomme 6mA au repos.
Avec 17mA une batterie de 650mA aura une autonomie de 38 heures !
C'est totalement insuffisant pour assurer le fonctionnement, spécialement en hiver, février en particulier.
Je propose une petite lecture :
alimentation-par-batterie-panneaux
Un projet analogue :
porte-motorisee-de-poulailler

1 Like

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.