Bonjour, j'ai découvert Arduino il y a maintenant 3semaines, et j'ai carrement accroché !
Après avoir joué avec des LEDs et des potentiomètre/haut parleur, j'ai décidé de démonter un vieux radio reveil qui trainait au grenier pour récupérer une pièce : un "projecteur", composé d'une LED et d'un mini écran, je me suis dis que je pourrais probablement l'integrer à l'arduino afin de projeter ce que je souhaite, mais voilà que sur le laser, l'écran et autre, il n'y a aucune marque, pas de référence, rien, ce qui est assez compliqué.
Je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider, voici des photos de ce que j'ai :
Branchement coté carte
Les photos sont un peu floues (surtout celles coté carte). Mais on dirait une interface série. pour aller plus loin il faudrait avoir la référence de l'afficheur.
Comme fdufnews je 'sens' une liaison série synchrone (PC et PD : Clock et Data ?)
RE : Reset ? Register Enable ?
C/F : centrigrade/farenheit ? si le truc fait thermomètre d'ambiance..
D'après ce que l'on distingue (vaguement) sur les photos :
PIO -> Broche I/O classique (?)
C/F -> affichage de la température (?)
VCC -> alimentation (+5v ou +3v3 ?)
GND -> alimentation (masse)
RE (ou REC ?) -> Reset ?
PC -> Liaison série (ou SPI uni directionnel ? ou I2C ?) : Clock
PD -> - - - - - - - - Data
Le mieux serait d'utiliser ton arduino en analyseur logique (ou d'utiliser un vrai analyseur logique) pour enregistrer les états des différentes broches.
Cela permettrai de déterminer le type de communication.
Tu as aussi de grande chance de ne pas trouver de datasheet sur ce module. Enregistrer les communications sera surement la seul solution pour avoir une idée du fonctionnement du circuit.
J'ai fait quelques recherches, et en effet, aucune informations à son sujet.
Je vais donc utiliser l'arduino en analyseur logique, ce qui me semble être le mieux à faire (et puis ca m'occupera)
Pour ce qui est des connexions, je pense que C/F est bien la températeur (mais je pense qu'il s'agit de l'affichage de la température)
PC et PD je ne sais pas du tout ce que ca peut signifier tout comme REC.
Je n'ai jamais fait d'analyse logique avant, mais ca ne dois pas être très compliqué.