Arduino et récepteur 433MHZ : perturbations en USB

Bonjour !

J’ai un petit soucis, j’aimerais bidouiller un récepteur 433MHz pour aller de paire avec une télécommande de même fréquence, seulement lorsque j’utilise la carte Arduino cablée en USB (pour utiliser la connection série et configurer tout ça) il ya des perturbations qui brouillent tout.
J’ai tenté la résistance de rappel mais rien n’y fait (j’ai essayé 10K, 100K et même 470ohms).

Avez-vous une solution s’il vous plait ?

Merci !: :slight_smile:

RoKN:
Bonjour !

J'ai un petit soucis, j'aimerais bidouiller un récepteur 433MHz pour aller de paire avec une télécommande de même fréquence, seulement lorsque j'utilise la carte Arduino cablée en USB (pour utiliser la connection série et configurer tout ça) il ya des perturbations qui brouillent tout.
J'ai tenté la résistance de rappel mais rien n'y fait (j'ai essayé 10K, 100K et même 470ohms).

Avez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci !: :slight_smile:

bonsoir
ça manque de details pour essayer de t'aider
reference du recepteur ?
ça fonctionne bien lorsquie tu alimente l'arduino autrement que par l'usb ?
programme ?

Alors le récepteur c’est celui-là : http://www.lextronic.fr/P855-recepteur-43392-mhz-rr3-433.html
Oui, le soucis viens de l’alimentation par usb, lorsque je l’alimente avec l’embase 1,2mm, pas de problème (mais je n’ai plus accès au moniteur série bien entendu).

RoKN:
Alors le récepteur c'est celui-là : SE-AL01 : Sirène extérieure sans flash 107 dB - Lextronic
Oui, le soucis viens de l'alimentation par usb, lorsque je l'alimente avec l'embase 1,2mm, pas de problème (mais je n'ai plus accès au moniteur série bien entendu).

ok
Pour test (levée de doutes)
Alimente ton module recepteur avec une source VCC externe (5V) externe et l'arduino alimenté par l'usb

... ah tiens pas con du tout, je testerais ça demain.
Merci beaucoup :slight_smile:

à moins de dire une connerie ça ressemble à un prb de mauvaise mise en commun de la masse et blindage entre les éléments, bien que ton récepteur n'est pas censé consommé énormément, 200 mA ça arrive vite, surtout en pic
quand tu dit:

RoKN:
lorsque je l'alimente avec l'embase 1,2mm, pas de problème (mais je n'ai plus accès au moniteur série bien entendu).

le bien entendu me chiffone

je n'ai pas vu la carte que tu utilise, mais pour la plupart de mes montages en mode test, mes cartes on une alim 12v en permanance dessus en plus de l'usb.

une alim en sus de ton usb permet d'encaissé les surconsommation électrique et en plus ton alim malgré elle va faire tampon sur les parasite potentielle.