Arduino et Sigfox

Bonjour !

J'utilise un MKR Fox 1200 et j'ai des questions à propos de sigfox
Est-ce que à l'aide de Sigfox on peut envoyer des instructions à l'arduino ? Pour "fermer" un circuit par exemple.
Et si on perd le token, comment peut-on le récupérer ? J'ai désactivé à distance l'objet mais je n'ai plus le token même si l'abonnement n'est pas finie. Est-ce que je peux en récupérer un ou dois-je en achter 10 sur le site buy.sigfox ?

Merci beaucoup !

c'est assez restreint - regardez la partie "Downlink information" de la doc Sigfox

Et si on perd le token, comment peut-on le récupérer

la doc parle de ce genre de chose

Est-ce que à l'aide de Sigfox on peut envoyer des instructions à l'arduino ? Pour "fermer" un circuit par exemple.

Vérifier comme indiqué dans la doc de Sigfox

De mémoire : 4 fois par jour l'Arduino peut ajouter à l'un des messages qu'il émet, une demande de retour d'info.
Le réseau Sigfox envoie les données (call back configuré sur le serveur) dans les secondes qui suivent la demande du 'device' Sigfox Arduino

4 fois par jour l'Arduino peut donc demander au réeseau Sigfox l'actualisation d'une consigne d'ouverture/fermeture d'un circuit.

C'est donc effectivement TRES restreint en cadence, en volume et toujours à l'initiative du 'device' Sigfox

reste à voir si cette forte contrainte est compatible avec l'application envisagée........

Bonjour, ce n'est pas exactement le sujet, mais je me demande quelle est l'utilité de Sigfox pour un particulier. Je ne comprends rien à la doc qui me semble destinée aux professionnels ?

Ce n’est pas un produit pour les particuliers « grand public »
C’est soit pour des développeurs soit pour des sociétés (soit pour certains d’entre nous bidouilleurs/ingénieurs dans l’âme qui prennent plaisir à explorer les nouvelles techno)