geryko:
Bonsoir BinBin,
- Ce n'est pas un schéma mais bon, je vais essayer de faire avec ...
- Si j'ai bien compris, le thermostat a 2 contacts indépendants dont un est libre.
- Est ce que le contact libre fournit la même information que le contact "occupé" ?
- Si c'est le cas, ton problème sera simple.
- Si ce n'est pas le cas, il va falloir faire attention. Il faudra une isolation ?
(optocoupleur ? pour ne pas "mélanger" les installations)
- Ce "machin" vert à droite c'est le thermostat qui te donne un contact ?
- J'aurais inversé la résistance et le contact.
- Je préfère "balader" le - alimentation sur le thermostat, et le + 5V à travers une résistance.
- Cette résistance de 220 Ohms est trop faible. C'est une résistance de pull-up : 10 ou 22 k
- Où se trouve ton relais ?
- Pour commander ton relais il va te falloir un transistor.
- C'est ce "machin" vert qui doit commander ton relais en plus d'une DEL ?
-A quoi sert la 2ème DEL ?
- Désolé je ne peux pas en dire plus, j'ai toujours du mal à comprendre et j'ai besoin de confirmations.
D'autres ont peut-être mieux compris ?
Salut,
Merci pour ta réponse. Je reconnais que je ne suis pas assez clair, alors je vais tenter de l'être maintenant.
Tout d'abord oublie mon schéma qui n'en est pas un, je vais réorienter ma demande vers une seule voie.
Est-il possible de commander un relais depuis l'Arduino ? D'après mes recherches, la réponse semble être oui. (Tant mieux pour moi).
Maintenant ma question principale est celle-ci, quel type de relais utiliser ? Monostable, bistable à une ou à deux bobines.
Corrigez-moi si je dis une bêtise, pour le monostable, on a un état initial, et pour changer celui-ci il faut alimenter la bobine. Quand l'alimentation est coupée, on revient à l'état initial.
Pour le bistable à une bobine, on a un état initial, quand on alimente la bobine l'état change. Même alimentation coupée, le changement d'état persiste, il faut réalimenter la bobine pour revenir à l'état initial.
Pour le bistable à deux bobines, c'est le même principe, sauf qu'on utilise chacune des bobines pour un état précis.
Je ne souhaite pas utiliser de monostable, car dans ma config, la consommation électrique doit être minimale.
Je m'oriente plus vers un bistable à une ou deux bobines.
À partir de cette conclusion, quelqu'un peut-il me donner des références de relais que je puisse utiliser ?