Arduino Ethernet + Arduino Motor Shield R3

Bonjour,

Je suis sur un projet arduino consistant à réaliser un petit robot téléguidé par wifi.

Je rencontre un problème avec l’alimentation de ma carte Arduino Ethernet et le shield. Voulant séparer l’alimentation de mes deux moteurs 3V et celle de la carte ethernet, j’ai acheté une pile carrée 9 Volts pour la carte ethernet et deux accus Li-ion pour mes moteurs.

Le soucis se pose lorsque je branche ma pile 9 Volts, les moteurs se mettent directement à tourner et je ne comprends pas pourquoi. Mes piles Li-ions quant a elles sont connectées au niveau des borniers où sont branchés les moteurs.

Je voudrais savoir s’il était possible de désactiver électroniquement ou via le programme l’alimentation des moteurs par la pile de 9V. J’ai vu sur d’autres sujets que l’on pouvait mettre un cavalier sur deux broches sur une arduino UNO pour bien séparer les deux alimentations. Mais malheureusement je ne semble pas disposer de cette option sur l’Arduino Ethernet… :’(

Est-il possible de spécifier dans le code que l’alimentation provient du bornier et non pas des broches pour s’emboitent les deux cartes ?

Merci par avance !

Bonjour,
De quel shield s’agit il ?
Quel matériel utilises tu ?

Voici mes cartes :

La arduino ethernet :

Le shield pour les moteurs:

J'utilise les borniers bleus sur la carte (Vin et GND) pour y brancher mes accus Li-Ion et la prise jack femelle de la carte ethernet pour mettre ma pile de 9Volts

Bonjour,

Si tu veux utiliser une alim différente pour la carte arduino et le shield moteur il faut couper la piste vi connect du shield moteur

C'est peut être ce que je cherche ! Les moteurs doivent utiliser mes deux accus Li-Ions, mais qu'en est-il de la carte, si je coupe cette piste est-ce que je pourrais tout de même communiquer avec à partir de la Arduino ethernet ?

Oui c'est exactement ce que tu veux.
Ça sépare les deux alims, mais bien sur, mis a part ça le fonctionnement reste identique.

Cest super ! Merci beaucoup !