J'ai une carte Arduino Ethernet. Tout fonctionne, je peux téléverser par le cable USB.
Par contre il semble que ma Livebox (simple) ne la voit pas parmi les périphériques connectés en Ethernet. Elle reste invisible.
Donc je ne peux rien en faire...
J'ai testé sur une Livebox Play et là elle est visible.
Je me suis demandé si le cable éthernet pouvait-y être pour quelque chose. Cable Droit ou Croisé....
Ça arrive aussi qu'avec ma Freebox (évolution) l'ethernet shield n'apparaisse pas dans la liste des périphériques ethernet connectés.
C'est pas bien grave, tu doit pouvoir continuer de communiquer avec l'ethernet shield en utilisant son adresse IP même si ta box ne liste pas la carte.
Morgatte:
Bon, c'est étrange, mon Arduino n'est toujours pas visible.
Par contre j'y accède bien quand même par ethernet maintenant que j'impose une IP.
C'est surement une histoire de détection au niveau de la Livebox.
Il doit falloir faire un peu de trafic avec le module Ethernet pour que la box détecte le module.
Dans tout les cas c'est pas bien grave vu qu ça gène pas le bon fonctionnement du truc
Oui c'est exactement ça. Quand elle ne communique pas elle reste invisible. Dès que j'envoie un requète http vers la carte éthernet, elle répond à cette requète et alors elle devient visible pour la box pendant 2 minutes environ.
J'avais donc pensé lui faire émettre un caractère espace toutes les 10s par exemple, mais je ne vois pas vraiment comment faire en vérité... parce que sans client... émettre vers quoi !!
Bon, c'est plus vraiment un problème maintenant puisque j'ai compris ce qui se passe, mais bon c'est quand même chiant, surtout au début quand il a fallut configurer le DynDNS et le NAT/PAT de la box. Sur le coup étant invisible, je ne pouvais rien faire.
Si tu veut vraiment voir ton module dans l'interface de la box il te suffit de faire du trafic, n'importe lequel.
Essaye par exemple de te connecter à la box, elle a un interface web port 80 par exemple
Oui, j'y ai bien pensé. Envoyer quelques caractères vers la box elle-même, mais ca va alourdir mon code et en plus la capacité des cartes Arduino n'est pas terrible. C'est pas grave, je laisse comme c'est. Merci quand même
L'UPNP ? Avant il était actif, mais le même problème existait déjà. Je l'ai désactivé car une application inconnue s'en servait (Teoreo ou un truc de ce genre).
Puisque tu en parles je suppose que si j'y inscris ma carte ArduinoEthernet elle sera ensuite reconnue en plug&play à chaque fois. J'essaierai.
OK, merci à tous pour tous ces conseils, j'ai bien avancé.
Morgatte:
Oui, j'y ai bien pensé. Envoyer quelques caractères vers la box elle-même, mais ca va alourdir mon code et en plus la capacité des cartes Arduino n'est pas terrible. C'est pas grave, je laisse comme c'est. Merci quand même
Faire une fonction qui ouvre un socket, envoi GET /, puis ferme le socket n'est pas non plus terrible hein
Morgatte:
L'UPNP ? Avant il était actif, mais le même problème existait déjà. Je l'ai désactivé car une application inconnue s'en servait.
Ne jamais activer l'UPNP, c'est une saloperie sans nom, certes c'est pratique mais ça revient à ouvrir tout les ports de la box en entrant.