Arduino + ethernet + mysql connector = dépression assurée

Bonjour,

Voila ça fait des semaines que je tente de faire ce projet, mais la j'en ai ral le bol, à chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas..

Bref en gros, j'aimerais synchronisé plusieurs module arduino via le port réseau, avec une seule et unique base de donnée mysql.

Pour ceci j'utilise mysql connector, j'ai suivis tous les tutos qui en parle ( entre autre : Microcontroller Embedded Design: Arduino MySQL connector (Arduino On-line/real-time DataBase) // Accès distant à un serveur Mysql (Remote access) - Documentation technique : Debian // Chuck's Blog: Introducing MySQL Connector/Arduino 1.0.0 beta )

Mon serveur MySql est ouvert pour des connexions distante (testé et approuvé )

Sauf que, il met toujours impossible de pouvoir lire une valeur d'une bdd, updaté et insérer..

Je sais que c'est pas ce qu'il faut faire mais quelqu'un a/sais faire un simple code qui permet de lire une bdd, update et inserer avec arduino pro + ethernet 28j60+ mysql connector ?

Merci !

bonjour,
explique en détail ce que tu veux réellement faire.
par ce que "synchroniser", c'est vague.

si c'est pour mettre a jour des infos sur un nono via une admin sur ton server, il y a les sockets, pas besoin de faire des pataquesses.
si c'est pour mettre a jour une bdd via un nono, idem, une requete GET vers le server et basta.

ton server est sous quel OS?
as tu regardé les logs sur le server?

Hello,

J'aimerais juste pouvoir utilisé une bdd directement via arduino sans passé par php ou autre.
J'ai pas réelement de but préssis car ce système m'est utile pour divers projet.

Actuellement j'aimerais juste que mes nono enregistre leurs travails sur une bdd distant.
Et aussi lire des états dans la bdd

Je vais prendre le principe d'un thermostat comme exemple

nono1 récupère des température, il injecte cela dans la bdd

un software X utilise ses données via la bdd, les interprettes, et donne un ordre ou pas via un état (0 ou 1) dans la bdd, le nono lui à interval régulier, regarde l'état de la bdd et agis en fonction

c'est peu être mal exempliqué mais j'ai juste besoin de pouvoir lire, ecrire et mettre à jour du mysql depuis nono.

:slight_smile:

PS : pas d'erreur dans les logs du serveurs :confused:

Je cherche également interagir entre une base de donnée mysql et un arduino, mais en effet, je commence déjà à déprimer...

Impossible de trouver un code simple pour récupérer une valeur de la BDD pour la mettre dans une variable arduino!

Après des recherches et essais toute la soirée, voila se que je fais finalement:
grâce à ce tutorial: Arts numériques

Je crée une page qui va chercher les données de la BDD mysql en php, et avec arduino je traite la page, en cherchant les balises.

Très fastidieux... Toujours pas trouvé de fonction simple mysql->arduino, mais bon...

Bonjour, et pour du post ( get ) et de l'update ?

Vous avez des codes plus facile à comprendre ou plus petit svp ?