Arduino ethernet problème connexion freebox

Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Quand je connecte mon Arduino ethernet shield sur mon Leonardo à la freebox via cable ethernet droit ou croisé à la Freebox, aucune transmission ne se créée!

Petite précision:

• j'utilise le code de base Arduino WebServeur
  • Tout fonctionne quand mon Leonardo est connecté sur mon PC.
  • J'ai reconduit mon ardresse IP avec le port 80
  • Certain dises qu'il faut un Switch pour que ça fonctionne. Je n'ai pas tésté mais je n'ai pas envie de passer par un switch.

Quelqu'un a t il un idée du problème?

Merci d'avance
cordialement

Boxfirm

Salut,

J'imagine, car tu ne donnes pas beaucoup de détails que tu tente de tester l'Arduino WebServeur avec ton PC.

Tu n'as pas besoin d'un switch car de mémoire la freebox possède 2 ports Ethernet. Évidement il faut que le port ou tu branches le shield soit actif sur la freebox. Si tu as bien 2 ports Ethernet actifs il faut vérifier que les lampes du port s'allument. Sinon il faut passer par l'admin de la freebox pour faire des vérifications et/ou valider le port.

Ensuite il ne faut pas inscrire la même adresse IP dans l'Arduino que pour le PC, ni la même IP que la freebox. Le mieux est d'utiliser DHCP.

Pour faire un test basique tu peux tenter ensuite un 'ping' depuis le PC vers l'Arduino puis même s'il échoue vérifier la table arp du PC.

Si tout cela fonctionnes il peut y avoir un problème avec un pare-feu sur ton PC mais j'en doute car il doit au moins laisser passer le port 80. Mais c'est à vérifier quand même.

Voilà mon imagination ayant atteint ces limites :slight_smile: , il me faudrait plus de détails ou les résultats de ces commandes.

Salut,

C'est quoi la version de la FB ?, 4, 5, Révolution, car normalement pas de soucis a faire fonctionner le shield ethernet avec la FB révolution, par contre quel reference du shiel ethernet, version original Arduino voir ci-dessous au autre ?.

boxfirm:
Quelqu’un a t il un idée du problème?

on a déjà vu passer des posts avec ce même problème, mais chez certains (comme moi) ça fonctionne sans problème
il faudrait quand même faire un test en intercalant un switch pour voir si c’est vraiment une solution

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions:

• je suis bien en DHCP même si j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire!
  • J'ai une freebox révolution
  • quand je connecte un pc sur le même port de la freebox ça fonctionne
  • je suis sur que mon Pc ni aucun autre appareil porte la même adresse IP que mon arduino
  • mon arduino est une vulgère copie chinoise identique à la photo si dessous et à l'original.
  • J'ai testé en enlevant le pare feu.

Je vais testé chez une autre personne et voir si ça marche avec un switch.
Si vous avez d'autre idée, n'hésitez pas.

Merci
Cordialement
Boxfirm

Re bonjour à tous,
J'ai testé mon arduino sur la freebox christal.
Et, tout fonctionne très bien!
Je commence à comprendre les attribution d'adresse IP,Mac etc...
Le problème viens de la freebox révolution qui ne veut pas dialoguer avec l'arduino!
Si quelqu'un connait le problème, faite moi signe.

Merci
Boxfirm

boxfirm:
Je commence à comprendre les attribution d'adresse IP,Mac etc...
Le problème viens de la freebox révolution qui ne veut pas dialoguer avec l'arduino!

avant de dire que ça vient de la révolution (chez moi ça fonctionne) il faudrait parfaitement comprendre la configuration de ton réseau
donnes nous :

• l'adresse ip interne de ta box (dans la console d'admin mode avancé)
  • la plage d'adresse DHCP de ta box (dans la console d'admin mode avancé)
  • le résultat d'un ipconfig de ton PC
  • le résultat de la vue switch (dans la console d'admin mode avancé) lorsque l'arduino est raccordé et sous tension
  • le code que tu utilise sur l'arduino (en particulier la ligne Ethernet.begin(...) et les variables associées)
    as tu essayé d'intercaler un switch entre l'arduino et la box ?