Arduino Ethernet s'arrête de fonctionner

Bonjour à tous !

Je m'appelle Étienne, et je travaille en ce moment sur une espèce de mini serveur domotique utilisant l'Arduino. En gros, la bête est branchée à une lampe et à un câble Ethernet, et elle me permet de contrôler l'éclairage et l'extinction de la lampe via un navigateur internet (PC ou smartphone). J'ai aussi trois "alarmes", configurables via le navigateur, qui permettent de contrôler la lampe à des heures précises (je l'utilise comme réveil !).

Ce système a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines, cependant je suis maintenant confronté à un problème : cela fonctionne pendant quelques heures, puis au bout de 6-7 heures de fonctionnement, les LED de chaque côté de la prise Ethernet sur l'Ethernet Shield s'éteignent, et ça ne marche plus :(

Je me demande pourquoi ! Est-ce que les composants chaufferaient trop ?

J'utilise un arduino dumielanove, un Ethernet shield, un petit circuit optocoupleur-triac pour commander la lampe, et un circuit d'alimentation pour l'arduino (Transfo 220->12 V, pont de diodes, stabilisateur de tension 12V et deux condensateurs).

J'attends vos réponses, merci par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter ! :)

Etienne