Arduino ethernet shield 2

Bonjour ,

J’ai reçu très récemment mon arduino ethernet shield 2 je l’ai monté sur mon arduino uno et après de nombreux essai sans résultat satisfaisant je lance une recherche google et m’aperçois qu’il faut utiliser la librairie “ethernet2”

C’est pour cela que ça ne fonctionnait pas avec la lib “ethernet”

Mais problème impossible de trouver la librairie en telechargement sur le web (http://labs.arduino.org/Ethernet+2+Library)

Comment faire ?

Merci d’avance

bonjour, jetes un oeil ICI ou ICI

Bon, je me lance ... Et ne me lynchez pas trop vite.

J'ai aussi du mal à trouver des librairies nécessaires ....

Ici, tu donnes 2 liens et je pensais trouver un lien de téléchargement ... Mais ce n'est pas évident pour moi. Donc si quelqu'un accepte de m'aider à y voir plus clair, je serai ravi :)

encore un ICI et le zip en haut à droite ICI

Ouiiii. Merci.

avec l'ide de org (1.7.8 ) et non cc, la librairie Ethernet2 est intégrée par défaut

merci pour les lien infobarquee, je les avais pas trouvé, jouer avec deux ide, c'est pas cool.

;)

Bon les amis …

Je viens avec un peu des nouvelles (et je vais les donner sur les 2 topics car j’en avais créé un second en constatant que le premier avait disparu, en réalité déplacé :frowning: ) Pas bien je crois !!!

J’ai simplement modifié #include <Ethernet.h> en #include <Ethernet2.h> en ayant préalablement installé la librairie. ET CA MARCHE !!!

Le plus dur reste à faire … Comprendre.

Bonjour ,

Grâce à votre aide j'ai reussi pour la librairie

Encore merci