pour un projet, et avant de faire l'acquisition du matériel, j'aimerai m'assurer qu'il répond bien à mon besoin.
l'idée est que le pc produit des fichiers multimédia (photo et video), qu'il transfert au fur et à mesure vers l'arduino.
l'arduino permet de faire défiler la liste, et de jouer la video automatiquement le cas échéant
Matériel :
Arduino Giga R1
Display Shield
un lecteur de carte SD (?)
Fonctionnalités
réceptionner les fichiers et les stocker (serial / wifi ?) ou les lires depuis un partage réseau (wifi)
permettre un défilement à l'écran
si le fichier qr-code est disponible, afficher le fichier multimédia et le qr-code cote à cote
via le port série : vérifier le quota d'impression restant, déclencher une impression
Est-ce que le Giga est en mesure d'effectuer toutes ces opérations ?
Je ne pourrais répondre directement à cette question.
Il faut voir si cette carte remplis toutes les cases.
réceptionner les fichiers et les stocker (serial / wifi ?) ou les lires depuis un partage réseau (wifi)
La carte ayant accès au wifi, le mieux est surement de l'utiliser.
Passer par une liaison série filaire est possible, mais pourquoi ce mettre un fil à la patte ?
permettre un défilement à l'écran
C'est forcément possible, mais tu parles de faire défiler quoi exactement.
si le fichier qr-code est disponible, afficher le fichier multimédia et le qr-code cote à cote
splitter deux images reste assez simple, avoir une vidéo et une image, commence sérieusement à ce complexifié, a moins qu'il y ait des librairies d'écran qui font ça.
La question principal est surtout quel format vidéo tu veux pouvoir lire et si cette carte à la possibilité de décoder la vidéo avec une fréquence d'image compatible avec tes vidéos.
via le port série : vérifier le quota d'impression restant, déclencher une impression
c'est à dire l'Arduino serait connecté à quoi par le port série ?
Je suis sur mon tél, j'espère donc ne pas laisser passer trop de fautes et produire un message lisible.
Mon projet c'est un photobooth, avec en complément une fonction de vidéo boomerang.
J'ai donc un applicatif (écrit par les soins)sur le pc, qui s'occupe de la production des fichiers, et des différents calculs.
J'ai donc dans un dossier sur le pc
les fichiers source (jpg,mp4)
les miniatures au format jpg
les qrcode au format jpg
Le quota et le nombre d'impressions réalisées/restantes sont connues du PC et peuvent donc être échangés via la communication série.
J'ai bien sûr ce module écrit et disponible dans mon application, mais j'aimerai pouvoir proposer une console déportée pour gérer la mise à dispo du qr-code et le déclenchement des impressions.
Ça permettra de libérer l'espace de prise de vue, et que les personne puissent scanner le qrcode / demander les impressions.
Au final la lecture de la vidéo est peut être facultative la miniature peut suffire
Bien sur j'y ai pensé, d'ailleurs actuellement la solution de galerie est intégrée à mon applicatif, et j'ai songé à la placer sur un second écran.
1 - la gestion de deux écrans tactiles par windows, je n'ai jamais essayé.
2 - Windows ne sait pas gérer le focus et l'activité sur deux fenêtre en simultané
d'où mon souhait d'une unité déportée et d'une communication entre les deux.
Pour l'instant ça reste du domaine du théorique, tout comme mon pied à mise à niveau et réglage de la hauteur automatisé.
mais j'y songe dès maintenant, pour anticiper l'évolution dans la réalisation de la "boite" qui contiendra le tout
oui, bien sûre, je n'avais pas compris que cet écran permettais aussi de déclencher les impressions, je pensais que cela se faisait via l'URL du Qr-code.
en résumé, cet écran accueillerait la galerie de fichier multimédia.
pour chaque fichier, affiche la miniature (optionnellement pour les videos, permet de les visualiser) et dans le cas des fichiers provenant du photobooth, permet de les imprimer (un échange entre le pc et l'Arduino permettra de déterminer si l'image peut être imprimé (il reste du crédit d'impression, et le nombre d'impression de ce fichier est inférieur à la limite par fichier)
la version pc donne ça, avec quelques ajustements à faire (comme masque le bouton mode noir et blanc)
Sur l'écran déporté, je conserverais l'idée de la liste des miniatures, du qr-code et du bouton imprimer.
Pour un truc comme ça, je verrais plutôt un Raspberry Pi.
Il y a déjà quelques exemples de photobooth sur le net. Et ce sera peut-être plus facile à faire évoluer.