Bonjour à tous,
Est il possible d'utiliser l'IIDE 2.2.1 sans connexion internet, car je doit l'utiliser dans un endroit ou internet est TRES TRES lent et souvent indisponible !
Bonjour à tous,
Est il possible d'utiliser l'IIDE 2.2.1 sans connexion internet, car je doit l'utiliser dans un endroit ou internet est TRES TRES lent et souvent indisponible !
Bonjour @JOE56670
Oui, c'est possible
Encore une nouvelle version !
C'est la RC combien ?
Quand la version 2 sera-t-elle enfin stabilisée ?
Super, mais comment ?
Comment quoi ? Comment utiliser cet IDE sans internet permanent ?
Profiter d'un moment propice avec accès Internet pour le télécharger ici puis, après l'avoir lancé, pour ajouter d'éventuelles plateformes complémentaires et les bibliothèques que l'on pense utiliser
Par la suite Internet ne sert que pour les mises à jour diverses de cet IDE installé localement
L'absence de connection ne limite en rien tant que l'on se contente , en l'état, des éléments installés
Bien évidement il n'est pas question ici le l'IDE en ligne avec 'Arduino Web Editor'
Je ne recommande pas l'IDE2.2.1 pour l'instant.
La complétion de code et l'affichage de la définition des fonctions ne fonctionnent pas.
Peut-être y-a-t-il d'autres problèmes qui m'ont échappés car je l'ai aussitôt désinstallé..
en lisant trop vite le titre du fil on peut y voir 'Arduino IDE 2.2.1 sans intérêt'
C'est exactement ce que j'ai fait, mais si je relance ensuite l'ide en coupant préalablement internet,
Il refuse de se charger !
Au chargement, sans internet, il se plante en attendant le chargement de :
Je suis revenu en version 2.2.0 au lieu de 2.2.1 et ça marche !
Ces multiples régressions ont une odeur bien connue : le manque de tests, de préférence automatisés.
Salut !
Si tu ne veux plus utiliser l'IDE, tu peux te tourner vers platformIO/VScode. Voici un article pour t'aider :
j'ai arrêté l'IDE pour passer à VScode/platformIO, et je ne regrette rien.
Bonne journée
Cordialement
Pandaroux007
si ce package a déjà été chargé précédement , l'IDE 2.2.1 se connecte indéfiniment pour tenter sa mise à jour mais il reste possible de compiler pour ESP32 , c'est du moins le cas chez moi avec coupure de tout accès à Internet (L'IDE utilise alors la version en place du package ESP32)
Ça me rappelle les nombreux cafouillages en série de la version 1.6.xyz,
A l'époque, heureusement qu'il y avait la version 1.7.xyz de l'autre arduino (Musso).
Espérons que cela durera moins de mois pour qu'ils cessent.
Doutes : j'ai l'impression que l'IDE (ses developpeurs) courent après les introductions en rafales de cartes nouvelles (très diverses) à supporter (pression du marketing) , ils ont aussi la contrainte du fonctionnement en cloud.....ça ne laisse pas le temps de la consolidation.
Je suis resté à la 2.1.1 et elle fonctionne plutôt pas mal.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.