Bonjour a tous ,
Etant membre débutant en arduino mais inscrit ici depuis plusieurs années , (je pratique très peu), j’ai besoin d’aide pour créer un projet perso .
Le but étant de commander un vérin électrique par l'intermédiaire d’un arduino , en utilisant un inclinomètre .
J’ai équipé mon tracteur tondeuse d’un système de taille palisse , le système comporte un vérin électrique qui permet de régler l’inclinaison du mat du système pour tailler a la verticale de manière automatisée , sans avoir a constamment jouer sur la commande du vérin .
Pour l’instant , je possède donc le vérin électrique , le module arduino Mais pas le module inclinomètre qu’il conviendra d’approvisionner au besoin en fonction du modele .
Avez vous des conseils d’inclinomètre bien adapté a L’arduino ?
Je pense pouvoir me débrouiller pour le câblage , sauf pour la partie puissance du vérin ....
En vous remerciant par avance
Pour ce type d’usage un simple potentiomètre rotatif couplé à l’axe de rotation du mât vous donnera une tension différente suivant la position du vérin et la lecture est un simple appel à analogRead()
Pour la partie puissance il faudrait connaître les caractéristiques exactes du vérin (un lien clickable sur votre produit ou mieux sa doc détaillée aiderait)
Chpa17:
Bonjour a tous ,
Etant membre débutant en arduino mais inscrit ici depuis plusieurs années , (je pratique très peu), j’ai besoin d’aide pour créer un projet perso .
Le but étant de commander un vérin électrique par l'intermédiaire d’un arduino , en utilisant un inclinomètre .
J’ai équipé mon tracteur tondeuse d’un système de taille palisse , le système comporte un vérin électrique qui permet de régler l’inclinaison du mat du système pour tailler a la verticale de manière automatisée , sans avoir a constamment jouer sur la commande du vérin .
Pour l’instant , je possède donc le vérin électrique , le module arduino Mais pas le module inclinomètre qu’il conviendra d’approvisionner au besoin en fonction du modele .
Avez vous des conseils d’inclinomètre bien adapté a L’arduino ?
Je pense pouvoir me débrouiller pour le câblage , sauf pour la partie puissance du vérin ....
En vous remerciant par avance
Bonjour
reference(s),photos, etc... de ton taille palisse installée en option sur ton tracteur ?
Tout d’abord , merci pour vos réponses .
Pour le potentiomètre rotatif c’est une idée , mais je devrais le mettre sur l’axe inférieur du système et il y a vraiment peu de mouvement , donc très imprécis.
J’essaie de mettre une photo , faut que je regarde comment on fait ...
Le système doit pouvoir réagir rapidement pour toujours garder le niveau .
Je ne trouve pas pour mettre des photos ou autre document , parcontre voici un lien qui montre le systeme .
Il s’agit du systéme easy cut de la marque cochet , quk s’adapte sur tracteur tondeuse ou voiturette de golf.
Le vérin est électrique , sa tension d’alimentation est de 12V et son courant de fonctionnement est de 10A .il est actuellement commandé par un interrupteur a double position , gauche , droite.
Il s’agit du systéme easy cut de la marque cochet , quk s’adapte sur tracteur tondeuse ou voiturette de golf.
Le vérin est électrique , sa tension d’alimentation est de 12V et son courant de fonctionnement est de 10A .il est actuellement commandé par un interrupteur a double position , gauche , droite.
Bonjour
C'est çà ?
le verin c'est là ou pointe la flèche ?
L'ideal pour reflechir un peu plus avant , ce serait d'avoir plus de bonnes photos de la zone en vert , pour regarder un peu mieux les articulations et la cinematique, pour choisir le type de capteur et son meilleur positionnement .
Le verin c'est un simple verin electrique 12V qui emporte des contacts de fin de course ? ou c'est un vérin qui emporte aussi un capteur , (genre capteur d'impulsion comme sur certains vérins de positionnement d'antenne) ?
Il y a une reference sur le vérin ?
combien de "fils" arrivent/partent du vérin ?
Bref en gros faire plein d'autres bonnes photos !
Oui exactement , le vérin au bout de la flèche,
J’essaierai de prendre des photos du mien dans la semaine , je suis au boulot et l’appareil n’est pas chez moi ...
Le vérin ne comporte pas de capteur , c’est un vérin du même genre que les lits médicalisés, alimenté par deux fils , un plus et un moins tout simplement.
De mémoire il y a une étiquette sur le vérin, je la prendrais en photo également.
Chpa17:
Oui exactement , le vérin au bout de la flèche,
J’essaierai de prendre des photos du mien dans la semaine , je suis au boulot et l’appareil n’est pas chez moi ...
Le vérin ne comporte pas de capteur , c’est un vérin du même genre que les lits médicalisés, alimenté par deux fils , un plus et un moins tout simplement.
De mémoire il y a une étiquette sur le vérin, je la prendrais en photo également.
OK
cette video est assez instructive sur la conception globale