Arduino / ISD1820 sur secteur

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème que vous pourrez sans doute m'aider à résoudre.

Je dispose d'une Arduino Uno dont les 13 ports numériques sont reliés à un jeu de LED (une vingtaine en tout) dont la séquence programmée est exécutée sans problème.
Je souhaite mettre une carte son type ISD 1820, déclenchée à l'appui d'un bouton. Mon premier soucis, que j'avais exposé ici, était qu'un bouton "de base" n'est utilisable qu'une fois par séquence. Peu convaincu par la méthode d'interruption qu'on m'avait proposée (ça impliquait de libérer 2 broches digitales, de repenser le programme, et le principe de micro interruption en plein mitan de l'exécution de la séquence lumineuse ne m'enchantait pas), j'ai opté pour une solution à priori moins prise de tête :
L'Arduino distribue du 5V et une masse à l'ISD1820, et une des entrées analogiques (basculée en sortie digitale et programmée en "HIGH") est reliée à la pin de lecture via un bouton. En théorie et en pratique sur mon burlingue ça fonctionne.
En revanche, dès que l'Arduino est alimentée via une alim secteur, on se croirait chez Pinder ! J'ai eu la lecture en boucle (avec, je m'en suis apreçu après coup, une alim AC), des lectures lancées aléatoirement avec certaines alim à découpage (type universelle). Après plusieurs essais, j'ai trouvé une 12VDC assez stable, le son n'est déclenché qu'à l'appui du bouton. Mais les 3/4 du temps, le son est pitché ! lu à 50% de sa vitesse.
J'avoue ne pas comprendre quel peut-être le problème !
J'ai réessayé le montage en USB, le son est toujours bon, et ça déclenche à l'appui du bouton... de tous les boutons en fait. Encore un grand mystère, mais dès que j'actionne n'importe quel interrupteur de la maison, ça lance le son !?

Que puis-je faire, quelle alim, à quelle tension, quel ampérage dois-je utiliser ? Est-ce un problème de montage (le problème vient forcément du 5V délivré par Arduino) ?
Par avance, merci pour vos lumières...

Steph

bonjour,
vérifie bien le voltage en sortie.
au mieux, mets une alim de 9v maxi, au dessus, les R3 aiment pas beaucoup voir pas du tout.

... après vérif, je me suis aperçu que l'ISD s'alimente en 4V max. Je l'ai reliée au 3.3V de l'Arduino et depuis tous mes soucis de stabilité et de pitch sont réglés !