Arduino & ISIS

Bonjour
Je suis élève ingénieur en RESAUX - TELECOM et j'ai comme mini projet : réaliser un détecteur de gaz et de fumé. L'objectif est d'abord de simuler avant de réaliser. J'ai pensé a utiliser ARDUINO dans ISIS et aussi le capteur MQ-2. J'ai pu importer ARDUINO dans ISIS mais pas le capteur MQ2.
Veillez m'aider à importer ce capteur MQ-2.

bonjour,
c'est une réalisation et projet fini?
donc demande à un modo de déplacer le topic en cliquant sur "report to moderator" en dessous du topic

Bonjour,

Le capteur MQ-2 est vulgairement une résistance qui varie en fonction de la concentration du gaz.

Si tu veut le simuler il te suffit juste d'utiliser une source de tension reliée à une broche analogique.

Veillez m'aider à importer ce capteur MQ-2.

Le terme "Veuillez" correspond à un ordre. Bon je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais fais gaffe quand même :grin:

Tu es en plein dans la difficulté de la simulation : trouver des BONS modèles.
La différence entre les logiciels de simulation gratuits ou à quelques dizaines ou centaines d'euros et des logiciels à plusieurs kilo euro ce n'est pas dans le cœur du moteur de simulation, c'est le même quasiment partout, c'est dans le nombre et la précision des modèles car réaliser un bon modèle coûte cher.

Tout cela pour dire qu'est-ce qu'un MQ-2 ?
Le produit est-il fabriqué par une société avec pignon sur rue, avec des vraies datasheet et des vrais rapports d'expertise ?

Ben c'est chinois à pas cher.........tout est dit.

Conseil :
Soit tu modélise comme Standby te l'a proposé.
Soit tu fais des recherches sur de vrais produits professionnels tu aura plus de chance de trouver un modèle.
Souvent il suffit d'ouvrir le source du modèle et de changer quelques valeurs.