Arduino joystick DMX

Bonjour à tous je travail sur un projet qui consiste à commander une lyre en poursuite avec un joystick par trame DMX avec arduino.

J’aurais voulu de l’aide concernant la programmation étant donné que je ne suis pas très bon dans ce domaine, j’ai cru comprendre qu’il fallait que j’utilise les fonctions map et analogRead pour le joystick sinon je n’ai rien d’autre concernant le DMX…

Voilà merci d’avance :wink:

La fonction analogRead() te permettra de lire les valeurs renvoyée par le joystick, comme 2 potentiomètres.
Pour commencer tu peux les monitorer avec Serial.print().
Pour le DMX tu auras besoin d'une library, je te conseille arduino-four-universes mais il y en a d'autres.
Concernant l’électronique, en + de l'arduino, pour émettre du DMX, tu auras besoin d'un max 485 ou équivalent.
Je te laisse déjà te renseigner là dessus.

Bonsoir, merci de ton aide!
J'étais au courant pour le max 485 oui, mais en ce qui concerne les ligne de programme sur arduino avec le dmx je ne sais pas du tout quoi utiliser
merci

Un blink DMX par exemple :

#include <lib_dmx.h>//on inclus la lib
void setup() {
  //initialisation du DMX
  ArduinoDmx0.set_control_pin(5);    // Arduino output pin for MAX485 input/output control (connect to MAX485 pins 2-3) 
  ArduinoDmx0.set_tx_address(1);      // dmx start address
  ArduinoDmx0.set_tx_channels(5);     // number of rx channels
  ArduinoDmx0.init_tx(DMX512);  
}
void loop() {
  ArduinoDmx0.TxBuffer [0] = 255;//met le circuit 1 à full
  delay(1000);
  ArduinoDmx0.TxBuffer [0] = 0;//met le circuit 1 à zéro
  delay(1000);  
}

Tu trouveras aussi des exemples sur mon site Téléchargements

Merci beaucoup tu m'a bien aidé je vais voir ce que je peu faire avec l'exemple que tu m'as donné et avec les fonctions du joystick merci! :slight_smile:

Bonjour! j'ai aussi une liaison ethernet a faire, je ne sais pas quelles lignes de codes utiliser pour cela, merci de votre aide! :slight_smile:

jjj