Arduino + Labview

Bonjour à Tous,

J'espère que vous vous portez bien !

J'ai un petit soucis, et j'ai besoin de votre aide. Pour un petit projet, j'utilise Arduino et labview, et j'ai appris à les faire fonctionner ensemble et tout se passe bien.
Mais pour que Arduino puisse fonctionner avec Labview, il faut charger un programme (LIFA) dans la carte Arduino.
J'aimerai donc savoir, comment puis-je utiliser Arduino et Labview, mais en même temps insérer un programme indépendant dans la carte (différent de LIFA) pour pouvoir gérer les entrées/sorties que je n'utilise pas sur Labview ??
J'utilise des entrées digitales pour allumer des voyants sur Labview, alors je veux aussi envoyer des SMS avec le Shield GSM.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

J'aimerai donc savoir, comment puis-je utiliser Arduino et Labview, mais en même temps insérer un programme indépendant dans la carte (différent de LIFA) pour pouvoir gérer les entrées/sorties que je n'utilise pas sur Labview ??

Les programmer avec Labview ?

ALLO !!! Il n'y a personne pour m'aider ?? :frowning: :frowning: :frowning:

Bonjour,

Si le programme LIFA est open-source, tu peux modifier ce dernier. Je ne vois pas de solution plus simple.

Bonjour 3Sigma et Standby.

Malheureusement, quand je modifie le programme LIFA, ma carte arduino ne fonctionne plus avec Labview.

L'avez vous déjà fait ?

Non mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tes modifs n'étaient peut-être pas correctes.

Il faut y aller progressivement, changer une chose à la fois (je sais c'est long et fastidieux mais sauf si tu es un génie ou si tu as de la chance, il n'y a pas de meilleure méthode) et quand ça ne fonctionne plus, ça veut dire que ta dernière modif pose un problème.

ça va etre chaud de modifier progressivement, parce que j'aurai un programme plus ou moins gros normalement, je vais utiliser un écran LCD, un DHT22, une shield GSM. J'utiliserai plusieurs pin de ma carte arduino uno, et j'ai l'impression que l'utilisation de certains pins entrent en "collisio" avec le programme LIFA

Oui c'est chaud mais tu as une autre solution ?

Pour l'instant non, mais je vais essayer de communiquer avec la carte arduino uno avec les module VISA de LabVIEW, sans utiliser le programme LIFA

Comme ça : Arduino & Labview with 2 DS18B20 (serial) - YouTube