[Arduino] LCD + 5 leds

Bonsoir,

Je suis actuellement sur un assez grand projet avec l'Arduino (voici ici le projet en question : http://consetplus.fr/showthread.php?tid=18&pid=29#pid29).

Une question ce pose à moi, comment faire pour brancher l'écran LCD + 5 leds (et même d'autre composants) si les broches 0 à 7 sont prises par l'écran. Est-il possible tout de même d'utiliser ces broches ? Il ne risque pas d'y avoir de disfonctionnements ?

Je tiens à préciser, que déjà de les broches 8 et 13 seront certes libre, mais insuffisant, de plus, je veux contrôler led par led et aussi veux absolument, pour une meilleur compréhension (dans tous mes schémas, j'ai donner des numéros à mes leds : led 1, led 2...) les broches 1 à 7.

Merci beaucoup !

Cordialement, Maxime.

Les pins 0 et 1 sont aussi utilisées par le port série Tx et Rx, donc usage à éviter si on veut se servir de serial.print() en même temps.

Deux dispositifs peuvent partager des pins si on a un CS chip select pour les différentier, sinon effectivement ça va se téléscoper et faire n'importe quoi.

Il y a des restrictions de pin pour utiliser du PWM par exemple (seulement les pins marquées ~) mais pas dans ton cas.
Rien n'oblige à utiliser une pin plutôt qu'une autre pour allumer une LED, toutes sont configurables en sorties digitales.

Tes variables de programme led1, led2, led3 dans le code sont distinctes du câblage physique, on peut les câbler sur ce qu'on veut, 8 9 10...

Un schéma du montage actuel aurait aidé à la compréhension de la chose.
Il reste les broches analogiques qui peuvent être utilisée comme I/O digitales aussi.

bonjour,
pourquoi ne pas utiliser un lcd I2C? (A4 A5)
ca te permets de mettre d'autres modules I2C au besoin et ca économise des pins.
pour les boutons, tu peux utiliser la méthode des shields qui utilisent un seul fil, chaque bouton a sa résitance.