Arduino Léonardo- émulation clavier

Bonjour,

Voici mon premier post :slight_smile:
Je souhaiterais à partir d'une carte Léonardo piloter des interrupteurs, boutons poussoirs, potentiomètre ainsi que 1 joystick.
Je souhaiterais savoir combien de boutons ou interrupteurs je pourrai piloter... et aussi de potentiomètre et Joystick.
J'espère ne pas etre trop brouilon dans ma formulation.
Merci.

Cedric

Bonjour,

Ca dépend comment tu gères tes entrées.
La carte Leonardo dispose de 20 pins d'entrée/sortie don 12 peuvent être utilisées en entrées analogiques.
Mais par exemple si tu multiplexes les entrées tu peux en gérer beaucoup plus. Il y a aussi d'autres méthodes pour augmenter le nombre des entrées/sorties.

Merci Kamill,

Des pistes pour dedoubler ces sorties.
Par exemple sur 1 carte Leonardo, l'idéal pour moi serait de pouvoir mettre 23 boutons poussoir et 3 Joystick.
Est-ce que c'est jouable? Et au niveau matos, de quoi aurais-je besoin comme cartes/ modules mis à part la Léonardo?
Encore meric.

Tu peux gérer un multiplexage soft (ne nécessite pas de hardware supplémentaire) -> cherches "arduino clavier matriciel)
Tu peux utiliser un/des port expander -> cherches "arduino port expander"
Tu peux utiliser un/des convertisseur parallèle-série -> cherches "arduino parallel to serial"

Merci pour ces infos…je regarde par la alors… bon week end…

Banshe_e:
Merci pour ces infos...je regarde par la alors.... bon week end...

Bonjour
En complément des réponses déjà données
Si l Leonardo (ou autre basé sur un ATMEGA 32U4) peut etre vu d'un PC comme un dispositif USB (clavier, souris, MIDI, etc)
Perso , je n'ai encore jamais testé si un programme 32U4 pouvait à la fois etre identifié comme plusieurs dispo USB en même temps
Basiquement vu d'un PC comme un clavier ET une souris

Merci Artouste, je vais me plonger dans tout ce que je trouve alors. Je ne manquerai pas de donner la solution employée histoire de peut être aider quelqu un d autre. Bon week end.

Perso , je n'ai encore jamais testé si un programme 32U4 pouvait à la fois être identifié comme plusieurs dispo USB en même temps

en même temps, je ne pense pas, mais ce n'est pas utile, c'est soit bootloader en com, soit utilisation en com ou hid (je m'avance un peu car je n'ai jamais utilisé hid