Bonsoir,
Quelqu'un a t-il déjà acheté une Arduino made in china ?
Si oui, ou et comment l'avez vous acheté ? Ebay ? autre ?
Avez vous du payer une taxe d'importation ?
Merci d'avance pour vos informations et bon week end.
Bonsoir,
Quelqu'un a t-il déjà acheté une Arduino made in china ?
Si oui, ou et comment l'avez vous acheté ? Ebay ? autre ?
Avez vous du payer une taxe d'importation ?
Merci d'avance pour vos informations et bon week end.
Si tu veux parler de la Seeediuno (l'Arduino Chinoise), j'en ai deux :
_. une mega acheté chez Watterott (Al), pour mes développements complexes.
_. une v2 normal acheté sur place chez Seeed Studio à Shenzhen, "pour voir" car de passage dans le coin.
Globalement, le prix est un peu moins élevé que l'Arduino sur l'EU market (-10%) et à un prix dérisoire sur place.
Mais ce n'est pas ce qui m'a intéressé dans cette distrib' : De mon point de vue le principal intérêt est dans les 70 I/O de la version mega et la connectique alim'/USB en rapport avec la taille du PCB (sur l'Arduino, je les trouve bien trop gros) ainsi que la taille des lignes de pins (celles de l'Arduino ne sont pas d'écartement "commun" -.-).
Je n'ai pas d'actions chez Watterott, mais ils ne m'ont pas encore déçu; large choix, prix bien placés, CEE, paiement en ?, livraison UPS sous 48h en général. J'avais opté dès le début pour eux suite aux discussions ici sur le forum, sans regret, et car je cherchais des modules à effet Hall de 30A difficile à trouver (vu le prix des pièces et du port, il vaut mieux acheter tout au même endroit).
Sinon, question qualité de fabrication les Seeduino sont relativement similaire au Arduino (petit, petit plus pour la version SparkFun toute fois), et il faut prendre en compte le fait que le µCPU est soudé à la carte pour les Seeeduino; donc pas de remplacement "facile" en cas de problème (jamais encore eu le soucis, mais bon... ^.^).
j'ai deux Seeeduino Mega, pareil je les ai choisis pour les pins supplémentaires. C'est propre, ça fonctionne sans pb (bon j'en ai pas encore fait grand-chose mais ça va venir...).
Pour le chip qui est soudé, j'ai cru en avoir cramé un (5V + GND + une pin branchés ensemble...) mais ça a résisté, c'est le port usb de mon pc qui s'est mis en berne... Un reboot et c'est reparti ! ^^
Je n'ai pas d'autre arduino(-like) donc je ne peux pas comparer, mais je ne suis pas déçu.
A propos des pins supplémentaires, ça serait bien qu'ils soient intégrés au SDK arduino, n'hésitez pas à faire un peu de bruit pour appuyer ma demande dans ce sens :
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1268813426
intéressant debat ici, sur le arduino on ebay
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1265864016
peut être utile!
Bonjour à tous,
Merci pour ces éléments.
A ce que je vois, je ne suis pas le seul à regarder cette source d'achat .
Quelqu'un a t-il fait un achat sur ebay parce que j'y ai vu des Mega Arduino à pas cher du tout : 30 euros avec les frais de port , c'est quand même plus interessant que 56 en france avec 8 euros de frais de port...
Comme toujours, on est les pigeons : 8 euros pour 200 Kms et 4 euros pour venir de chine ... cherchez l'erreur ! p'tete qu'avec la privatisation de la poste, les prix vont baisser ??? :-? Euh, je m'égare ...
La "big" inconnue c'est : ne s'agit il pas d'une anarque et n'y a t-il pas des taxes d'importation à payer à l'arrivée ?
Merci d'avance.
J'ai acheté dernièrement une Arduino Mega qui vient de Chine achetée sur @bay.... certes le prix était intéressant, mais les soudures.... :o.
aprés dune dizaine d'heure sous tension par le biais de l'usb, je n'arrive plus à la programmer, ni à la bootloader. L'alimentation ne fonctionne plus via le régulateur.... bref au final pas une bonne affaire
Ha! c'est pas rassurant tout ça ...
Tu te rappelles le nom de la boite qui te l'a vendue ?
fl0w> Il y a un petit questionnaire de retour d'utilisation ici, sur le forum. C'est une discussion épinglée il me semble.
Un bon moyen de faire remonté cela; en tout cas j'en ai parlé perso'.
Radamés> C'est clair, dans certains pays d'Asie (et dans d'autres; cf. Russie) les dépôts de marques et autres restrictions légales sont largement ignorés.
Je trouve que c'est vicelard pour des produits comme l'Arduino, surtout qu'on peut faire "la sienne" respectueusement. Mais on ne peut pas les empêcher de faire, donc le meilleur moyen est de ne pas en acheter, car ce qui fait qu'il y en a est qu'il y a de la demande.
Un argument majeur est, comme il a été souligné ici par des utilisateurs, que la qualité est largement moindre sur ces produits "imités". C'est déjà assez compliqué de faire fonctionner ses développements quand le matos est bon, alors s'il est "..." cela devient très très compliqué ^.^
Il y a d'autres arguments, je ne rentre pas dans les détails, tout le monde se doute de la manière où ces produits sont fabriqués.
Bidouille> La Seeeduino Mega est à 42? en Allemagne... La marge n'est plus si intéressante vis-à-vis des tarifs eBay (et vis-à-vis des risques de mauvaise qualité) -.^
Mais je suis d'accord pour dire qu'en France c'est plus cher... C'est comme pour beaucoup de choses, des fois c'est justifié, des fois on peu supposer de grosses marges.
Sinon, pour le coût du transport, attention à ne pas mélanger "prix TTC avec livraison d'Asie" et "prix TTC + supplément livraison en France". Demandes au vendeur de te détailler la facture et tu verras que les frais de port sont bien plus élevé depuis l'Asie que depuis l'hexagone; c'est juste que le prix du matériel est... Incroyablement bas et font que le total reste moins élevé.
Bon, il ne te détaillera pas la facture, il aura trop peur que tu vois le prix de vente du matériel sans le port ! >.<
Bonjour
Merci pour ce complément d'infos.
Je crois que je vais passer par une filière européènne plus rassurante ... ou alors l'acheter chez Lextronic quand j'aurais besoin de plus de matos ou encore si je peux grouper avec quelqu'un.
Y a t-il quelqu'un en Sarthe qui a besoin de commander du matos ? [/color][/glow]Faudrait peut être se faire une rubrique "achats groupés" ?
Il reste quand même que les frais de port sont très élevés pour l'envoi de petits produits ... et que dire dans le cas du controleur tout seul ...
A+
ekaki> yep, j'ai aussi rempli le survey et j'ai mentionné le seeeduino mega !
(ça manque de quotes ce forum ou c'est moi ?)
(ça manque de quotes ce forum ou c'est moi ?)
De quotes ?.. quote [ /quote ] ? Ou d'autres quotes ? ^.^
OK faut se les faire à la mano quoi :-p merci !
Il y a une icône dans le menu d'édition; celle juste à droite de "#" en première ligne -.^
Bonsoir,
La question du Neuneu de service : " Euh, c'est quoi un ou une quote ?"
Ca sert à quoi ?
Soyez indulgents S.V.P ...
Salut,
Ca sert à quoi ?
Ça sert à placer la réponse dans le contexte de la question, comme ici. Celui qui lit le post n'a pas à remonter plus haut pour voir quelle était la question. C'est juste pour faciliter la lecture.
Churchill
Ça sert à placer la réponse dans le contexte de la question
Waouhhhh, Merci pour cette réponse : je me coucherai moins idiot ce soir... et en plus ça marche.
On peut aussi dire "citation", en Français. C'est donc pour citer les propos de quelqu'un ^.^
Quelqu'un a t-il fait un achat sur ebay parce que j'y ai vu des Mega Arduino à pas cher du tout : 30 euros avec les frais de port , c'est quand même plus interessant que 56 en france avec 8 euros de frais de port...
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai une "Roboduino Mega" acheté 30? tout compris sur ebay... Bin ça marche plutôt bien :), et les soudures sont belles
Bonjour,
ça marche plutôt bien Smiley, et les soudures sont belles
Qu'est ce qui te faire dire cela ? Tu as eu l'occasion d'en voir une de tes propres yeux ou c'est simplement sur une photo ?
Merci pour tes infos.
A+