Bonjour,
Je post ce message suite à un problème de compatibilité (il semblerait) entre ma Arduino Mega 2560 et ma GPRS Shield V2 de seeedstudio ( GPRS Shield V2.0 | Seeed Studio Wiki ):
Lorsque je lance le programme le test "TCP Connection" fourni par seeedstudio sur ma Arduino UNO R3, tout fonctionne bien: il arrive à joindre le GPRS, récupérer une IP et envoyer/recevoir des donnée. Mais lorsque je met cette même carte GPRS sur ma arduino mega 2560, le programme tourne en boucle (dans la boucle pour joindre le réseau) en renvoyant le message "GPRS join network error". Au début je pensais que c'était juste à cause du réseau (réseau non-disponible), mais une fois les test effectués avec la UNO sans erreurs, pas de doute possible, le soucis vient soit de la MEGA2560, soit de la compatibilité entre la MEGA2560 et la GPRS Shield v2. Le soucis reste de savoir comment résoudre ce problème.
Je souhaitais donc savoir si vous aviez une idée ? Voici le lien du programme testé: GPRS_Shield_Suli/examples/GPRS_TCPConnection at master · Seeed-Studio/GPRS_Shield_Suli · GitHub
Merci par avance, j'espère que vous saurez m'aiguiller.