Bonjour, je me pose une question à propos de l'alimentation de la carte arduino mega 2560.
Ma carte est alimentée par l'embase jack en 12V. Les I/O digitales de la carte sont reliées à un circuit imprimé alimenté en 5V par le biais d'un régulateur de tension dont la tension d'entrée est le même 12V qu'alimente la carte. Mais en testant le circuit, il ne fonctionne pas. Après quelques heures de recherche, le problème viendrait du fait que la masse de l'embase jack et la masse du 5V sont différentes. En les reliant sur mon CI, le montage fonctionne.
Quels sont les risques à relier la masse de la tension d'entrée et sortie de la carte?
eeaeea:
Les I/O digitales de la carte sont reliées à un circuit imprimé alimenté en 5V par le biais d'un régulateur de tension dont la tension d'entrée est le même 12V qu'alimente la carte....Quels sont les risques à relier la masse de la tension d'entrée et sortie de la carte?
si ton "régulateur de tension" qui alimente ton circuit électronique isole la masse a sa sortie (ça doit pas être un simple régulateur) c'est normal qu'il faut relier les masses de l'arduino et du circuit ensemble
C'est un régulateur 3 broches tout simple, avec Vin GND et Vout. Mais je crois que le problème vient du fait que les signaux envoyés sur les I/O numériques de la carte ont pour masse le 12V en entrée jack de la carte, et comme cette masse n'est pas la même que les deux pins de l'arduino appelées GND, cela créer un conflit car lors de la lecture de entrées numérique je pense que c'est cette masse qui est utilisée ( et non pas celle du 12V ). Est ce que c'est risqué de les relier ?
Bonjour,
La masse du jack d'alimentation est reliée à la masse du 5V de la carte arduino.
Par contre si tu utilise une alim 5V différente pour les I/O il faut bien évidemment relier les gnd.
Si c'est un régulateur simple, je ne vois pas comment il peut délivrer du 5V sans relier les masses.
La masse du jack d'alimentation est reliée à la masse du 5V de la carte arduino.
Bonjour ! Je suis totalement d'accord avec vos réponses sauf sur cette phrase car j'ai testé avec un ohmètre de relier la masse du jack et la masse du 5V ( située à gauche des "ANALOG IN" ) et cela ne bipe pas
c'est pour cela que je voudrais relier ces deux masses
Quand tu dis que la carte ne fonctionne pas qu'est ce qu'il se passe ?
Ton explication est confuse et le schéma trop complexe.
Commence par controler la carte Mega seule.
A) Alimentée en USB :
- quelles sont les valeurs de tension mesurées sur les accès 5V et 3,3 V -> pris par rapport à la masse de la carte bien évidement.
- Si les tensions sont correctes et seulement si est-ce qu'un simple "Blink" se charge et la diode clignote ?
B) Alimentée par le 12 volts externe :
Refaire 1 et 2
Si les tensions ne sont pas correctes avec le 12 V externe mais bonnes en USB c'est effectivement la carte qui est en panne.
Les masses sont obligatoirement reliées sur la carte.
Si cela "semble" ne pas être le cas refait les soudures elles sont peut-être sèches.
Si toute seule la carte fonctionne et que cela ne fonctionne plus relié au reste de ton montage c'est que l'erreur est dans le reste du montage.