Bonjour à tous.
Est-il possible avec mon Arduino Méga 2560 de commander simultanément 40 sorties en utilisant les CI ULN 2803A dans le but de créer un jeu de lumière ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour à tous.
Est-il possible avec mon Arduino Méga 2560 de commander simultanément 40 sorties en utilisant les CI ULN 2803A dans le but de créer un jeu de lumière ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Oui.
Le courant d'entrée dans une des voies de l'ULN2803 est d'environ 1mA alors je pense qu'il n'y a pas de problème pour commander 40 voies.
Bonjour.
Merci infiniment pour ta réponse rapide et merci aussi de ta disponibilité à aider les débutants.
Je vais pouvoir faire mon projet en toute sérénité.
Cordialement.
20 mA c'est la limite pour une sortie. Là je pense que balisto56 utilise 40 sorties pour son jeu de lumière (autrement un jeu de lumière ou toutes les leds sont commandées ensemble ça fait cheap. )
pepe:
BonsoirIl faudrait préciser ce que tu entends pas "simultanément".
En effet, si le but est de connecter les 40 portes à la même sorite, alors ça fait trop.
Bonsoir.
Non, ce n'est pas ça.
Bon but est de faire pour mes filles un jeux de lumière avec 40 rangées de led indépendantes piloté par mon Arduino Méga via 5 ULN2803 ( 5 * 8 sorties = 40 )
C'est à dire chaque sortie de mon arduino commande une seule porte du ULN qui lui pilote une seule rampe de led.
Je te remercie infiniment de me demander des précisions afin d'éviter de faire des caguasses.
Cordialement.
Désolé pepe mais tu as compris de travers
Je te remercie infiniment de me demander des précisions afin d'éviter de faire des caguasses.
C'est l'inverse que Balisto a dit :
Il te te remerciait pour tes questions qui ont recentré le sujet qui risquait de partir de travers.
Faut pas prendre la mouche aussi vite.