Bonjour!!!
J'ai un soucis avec mon arduino mega 2560. Elle n'est "PLUS" reconnue par mon PC...
En effet, lorsque je l'ai eue il y a maintenant 4 mois, elle fonctionnait correctement, j'y televersais mes codes sans soucis puis, je n'y ai pas touché pendant quelques semaines.
lorsque je m'y suis mis a nouveau, en essayant de televerser je recevais le fameux message timeout sachant qu'il a bien des ports serie COM affichés. Ce forum m'a beaucoup aidé, en tout a en savoir plus sur la carte et meme sur mon PC(Windows 10), d'abord j'ai désinstallé et réinstallé l'IDE, toujoours le meme probleme, j'ai tenté de mettre à jour le pilote du periph en allant chercher ceux qui sont dans le dossier arduino de programmex86 et toujours rien...j'ai aussi telechargé et installé CH340, et toujours rien.
Du coup, sur un autre PC j'ai installé windows8.1, et deviné quoi??? toujours le meme problème de reconnaissance sauf qu'ici l'orglet ports dans outils est grisé et dans le gestionnaire de périphériques la ligne port COM et LPT est inexistante.
Sur ce meme PC, j'ai installé à coté du W8.1 Ubuntu,et la-bas, meme souci d'onglet port grisé sur l'IDE.
Si vous pouviez m'aider à resoudre ce probleme, je vous en serais très reconnaissant , merci d'avance:)
Ps: lorsque je branche la carte, il n'y a aucun bruit coté PC comme quand on branche n'importe quel periphérique mais coté carte, la led on est allumée et la led L clignote et s'teint
Encore Merci