arduino mega ADK et android galaxy tab 10.1

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis de programmation qui ne concerne pas l'arduino mais plutôt android. Si quelqu'un à déjà réussit la manoeuvre je suis intéresser. J'ai reçu ma carte arduino mega adk, j'ai programmer la carte pour qu'elle me retourne les message que je lui envoyé à la fois par ADK ou par le serial. en sérial la carte répond donc mon programme j'espère qu'il fonctionne.

Sauf que sur android j'arrive pas a faire identifier la carte ou a récupérer les flux d'écriture ou de lecture sur la carte. j'ai bien ajouté la librairie dans le manifeste d'application et récupérer l'accessoire contenue dans l'intent de l'activité, mais la j'ai un soucis pour débugger mon application, car quand je connecte ma carte ADK mon appui android plante, donc je suis obliger de débranché ma tablette pour connecté la carte donc je n'ai pas de loger pour savoir ou plante mon programme.

Est ce que quelqu'un aurait un code très minimaliste sous la main. manifeste application + code d'activité pour récupérer l'accessoire, le déclarer et ouvrir les flux pour écrire et lire dessus.

Merci

Alexis

Bonjour,

deja pour le debugage, tu peut logger ce que tu veut et y acceder via la commande logcat disponible sur le terminal android
ensuite pour ton appli, je peris qu'eele plante a cause d'un null pointer

ensuite il faut verifier si t'a le jar "future" instalé sur ton os android car c'est pas tjr le cas

ce qui est chiant, c'est que c'est vendu comme une carte qui marche avec andoid adk, mais c'est pas le cas, personne n'a put la faire tourner avec un andoid

j'ai testé en 2.2.4 , 2.2.6, 4.0.1 / sur SGS2 et sur galaxy nexus, ca marche pas

j'ai testé des driver de microbridge, j'ai testé les driver google, USB_Host_Shield normale , et puis patché et ca marche tjr pas

deja essai de changer la fonction dans le fichier libraries\AndroidAccessory d'arduino , sur le .h
ajoute le code suivant au debut de cette fonction, tu saura si ta tablette est compatible

bool isAccessoryDevice(USB_DEVICE_DESCRIPTOR *desc)
{
Serial.print("desc->idVendor = ");
Serial.prinln(desc->idVendor,HEX);
Serial.print("desc->idProduct = ");
Serial.println(desc->idProduct,HEX);

en fait j'ai pu faire fonctionner l'exemple de google, j'ai supprimer dans la source du sketchbook fournis les lignes concernant les joysticks. et dans la source android j'ai changer les import de librairie et changer les méthode pour android 3.1 et j'ai réussit a faire reconnaitre la carte et adapté mon programme, j'ai du aussi insérer dans la galaxy tab le bar manquant. a peut prêt 10 jours pour trouver d'ou venait l'erreur.