bonjour à tous
Voilà,je viens d'installer processing,et fait quelques tests,c'est géant,de pouvoir faire une interractivité entre mon Imac et arduino.
j'ai vu qu'il y avait plusieurs bouquins pour processing,j'aurai voulu que vous me conseillez sur un bouquin orienté interface graphique et Arduino board.
Merci à l'avance
P.S: j'ai testé R.G.B Led ,ça fonctionne bien.
Amicalement
William
http://processing.org/learning/books/
Sur cette page il y a plusieurs références parmi lesquelles je te conseillerai (pour les avoir acheté moi-même) :
-
Processing: A Programming Handbook
for Visual Designers and Artists -
Making Things Talk: Practical Methods for Connecting Physical Objects
bonjour et merci
Pardon si j'insiste,car j'ai regardé l'index du bouquin A programming Handbook,et je n'ai pas vu qu'ils parlaient de l'arduino ,ou je suis MIRO ,c'est possible ;D, bon c'est vrai que ce n'est pas perdu car j'aime bien tout ce qui touche l'infographie,mais l'interaction des deux c'est encore mieux,peus-tu me confirmer que c'est bien le cas sur ce book.
j'ai essayé un prog ( avec une entrée et un capteur ultrason de l'arduino et processing par contre ça n'a pas fonctionné ??????).
le prog est ap_readultrasound pour arduino et pa_ultrasound pour processing.
si toute fois vous connaissez le probleme ,j'aimerai comprendre !
cordialement
William
Oui ça parle d'Arduino (dans la section Extension, 30 pages). Mais bien sûr ce n'est pas l'essentiel de ce bouquin de 700 pages
Tu peux ne prendre que le second.
Oui ça parle d'Arduino (dans la section Extension, 30 pages). Mais bien sûr ce n'est pas l'essentiel de ce bouquin de 700 pages
Tu peux ne prendre que le second.
merci pour cette info LUJ06
@+