Juste une petite question.Je posséde une carte Arduino Méga et je veux piloter un servomoteur.
Est-ce que je dois acheter un controleur de moteur (c'est-à-dire une interface) en plus ou est-ce je peux piloter un servomoteur drectement avec ma carte Arduino Mega?
Les sorties PWM sont suffisantes pour piloter des servos.
Il faut configurer le PWM pour générer une fréquence de 50Hz (periodd 20ms) et une largeur d'impulsion haute variable entre 1.5ms et 2.5ms.
A 1.5ms le servo est en butée d'un coté, a 2ms il est au milieu et à 2.5ms il est en buté de l'autre coté.
Les valeurs peuvent avoir à être ajustée suivant les modèles.
Tu parles de servomoteur, tu veux dire un servomoteur de type radio-commande ou alors un servomoteur de type actionneur d'automatisme?
S'il s'agit d'un servomoteur de radio-commande, tu peux l'interfacer avec ta carte en utilisant la librairie Servo et en branchant le servo sur la carte directement (attention quand même à sa consommation).
Sinon cela dépend des entrées de ton servomoteur.
Je parle d'un servomoteur de type actionneur d'automatisme.
Il faudrait quelques infos sur le produit car il y a beaucoup d'interfaces différentes pour ce genre d'actionneurs.
Un lien vers le site du fabricant sur la page de l'actionneur que tu envisages d'utiliser serait le bienvenu.