Arduino MEGA et WIFI - Conseils et avis

Bonjour,

Afin de continuer mes progrès dans l'utilisation de la MEGA 2560 R3 et d'améliorer mes connaissances, je souhaiterais ajouter le wifi dans mes utilisations et j'aimerais avoir votre avis sur la carte MEGA R3 équipé du micro 8266 genre celle ci :

ou serait il mieux de prendre une carte genre esp32 séparée et les raccorder en liaison série, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos avis

Bpnjour

La Wemos Mega et toutes ces cartes qui ont 2 processeurs différents embarqués emmènent toujours des complications et sont peu voire pas utilisées sur le forum donc peu d'aide à attendre.

Mettez la MEGA de côté et utilisez simplement l'ESP32 comme carte principale... Beaucoup plus de mémoire et plus rapide et moins consommatrice...

Si vous avez besoin de plus de broches rajoutez un composant adapté, ce sera plus simple que d'avoir à gérer deux Micro-contrôleurs.

PS/ j'ai édité votre post pour simplifier le lien ce qui permet d'avoir directement dans le forum une "vue" synthétique de ce qui est pointé par l'URL.

Ok
Merci beaucoup pour votre réponse

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.