Arduino Mega+ Ethernet SD

Bonjour, tt le monde, je voudrai savoir est ce que c'est possible de lire des données enregistrer sur la carte SD avec un ordinateur connecter sur la carte arduino via le bouclier Ethernet merci d'avance.

Cordialement W.B

Salut,

oui, c'est possible. regarde du côté de la bibliothéque Arduino Tiny Web Server

Gromain

bonjour, Gromain59, j'ai visité le lien que tu m'as conseillé, mais je te dis franchement je ne comprends pas trop, je ne suis pas trop fort en langage C++. que dois je faire??? merci.

et bien tu télécharges et tu testes/bidouilles les exemples fournis avec la lib ;)

après, il faut voir comment tu veux lire les données. Est-ce afficher le contenu dans une page web ? télécharger le fichier ?

Gromain

mois j'utilise la version arduino 22, donc j'ai que ça comme libraries

-BarometricPressureWebServer -ChatServer -PachubeClient -PachubeClientString -TelnetClient -UdpNtpClient -UDPSendReceiveString -WebClient -WebServer

Normal: tinywebserver n'est pas une bibliothèque livrée d'origine. Tu dois donc la télécharger, la décompresser puis placer les 3 dossiers (Flash, SdFat et TinyWebServer) dans le répertoire "\arduino-0022\libraries". Ensuite tu relances l'IDE, et là tu pourras accéder aux exemples (voir l'exemple TinyWebServer\FileUpload).

Gromain

bonjour, voila j'ai essayé de comprendre un peu le programme , mais apparemment c qlq chose qui me dépasse; pour l'instant j'ai téléchargé touts les biblio nécessaire, mais je vois pas trop comment l'utiliser.

merci pour votre aide.

Déjà, j'ai envi d'utiliser ethernet pour voir les données d'un capteur tt comme serial port; mais je ne sais meme pas si c'est faisable.

merci