J'ai un arduino 2560, et je me suis amusé à raccordé un LCD dessus, j'ai rien fait de mal, ça n'as pas fonctionné, mais depuis, je sais plus transféré un programme dessus...
MAIS, ce qui est étrange, c'est donc, je sais toujours le programmé mais c'est d'une lenteur..
Voici le log ( sur un programme pour allumé et éteindre la led 13 )
Le croquis utilise 1 662 octets (0%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 258 048 octets.
Les variables globales utilisent 11 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 8 181 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8 192 octets.
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0071
0xc0 != 0xff
avrdude: verification error; content mismatch
Donc ici le programma marche, la led fonctionne, mais par contre, si je reprogramme un truc avec le serial, j'ai l'impression qu'il ne communique plus.
Poste le code qui ne marche pas et son log, lors du téléversement les broche rx0 et tx0 doivent êtres libres, de même si tu utilise le sérial. (je crôa...dit le corbac..)
et bien justement, c'est LE bête code que je test la
int led = 13;
void setup()
{
pinMode(led, OUTPUT);
}
void loop()
{
digitalWrite(led, 1);
delay(100);
digitalWrite(led, 0);
delay(1000);
}
Il y a juste une led sur la pin 13 et le GND
Oui la led 13 s'allume à l'allumage, ici il exécute bien le code, mais le problème, c'est qu'avant que je teste mon circuit avec le lcd, je téléversais n'importe quel code ( du blink led a un programme lourd )
Bin j'avais aucun problème, en 5/6 secondes tous était chargé.
Maintenant rien que pour le code du Blink Led, il me faut deux à trois minute avec les messages d'erreur cité ici plus haut,
Et quand je tape un code genre imprimente 3D, Octoprint ne reconnais plus rien et ne peu plus ce connecté dessus...
Tous ça est arrivé Après mon test ( apparemment foireux ) d'LCD 128x64...
PS : j'ai noté aussi que j'ai la puce de l'alim ( un truc noir à droite du connecteur 12V si on le place vers le dessus ) qui chauffe énormément, c'est normal ? Quand je l'alimente par USB, forcément je n'ai plus ce problème.
j'ai noté aussi que j'ai la puce de l'alim ( un truc noir à droite du connecteur 12V si on le place vers le dessus ) qui chauffe énormément, c'est normal ?
Si le régulateur chauffe, c'est: Soit qu'il y a trop de volts en amont, soit qu'on lui demande trop d'Ampères en aval, soit qu'il a fonctionné hors tolérances et que maintenant il est malade (il a de la fièvre.)
En effet si tu aliment en 12v le régulateur chauffe moi j'aliment en 9v ca chauffe plus.
Par contre pour ta lenteur c'est sans shield ? Et c'est pas clair, c'est l'arduino qui est lent quand il execute un programme ou c'est seulement le televersement qui est lent ?