j'essaie de brancher ensemble une arduino mega2560, un shied ethernet W5100 et un shield L298P
A la mise en route du programme, le moteur se met à tourner sans raison.
j'ai essayé avec l'exemple BLINK pour être sur que l'erreur ne venait pas de mon code, et j'ai exactement le même résultat.
Est ce que les 3 matériels sont incompatibles ? y'a t'il une solution selon vous ?
merci @hbachetti pour ta réponse, cela m'a forcé à recreuser le problème.
A priori, la carte W5100 a priori utilise les broches 10, 11, 12 et 13 pour communiquer avec l'arduino, à l'identique de la L298P qui utilise les même broche pour le moteur.
une fois les déclarations de broche faites, le moteur ne tourne plus mais la carte ethernet ne se lance pas.
Avez vous déjà eu ce problème ? y'a t il une solution ?
Sinon, est ce possible de me recommander une autre carte ?
Mon besoin est le suivant : Commander deux moteurs et Vérifier leur fonctionnement par Internet.
Ma réponse est identique à la précédente.
Sauf : il n'y a aucune obligation d'utiliser telle ou telle broche pour le pont en H L298, alors que le W5100 utilise le bus SPI 11 12 13 et SS (10 ou autre).
Les pins 11,12,13 ne sont pas les signaux SPI sur une mega 2560.
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les clones W5100, mais les cartes W5100 que j'ai vues utilisent les signaux sur le connecteur ICSP pour être compatibles mega.
Vérifie que ta carte W5100 utilise le connecteur ICSP.
Ensuite si c'était moi je tordrais la pin 10 du connecteur de la carte L298 et je ferais un petit pont de soudure entre le pin 10 et la pin 9 sur ce shield pour utiliser la pin 9 pour PWMA. Bien sur il faut que la carte moteur soit au dessus du shield W5100.
Oui effectivement, c'est le cas.
Mais rien ne dit que seule la pin 10 est concernée.
Je vois sur ce schéma que le shield L298 utilise aussi 12 13 (BRAKEA BRAKEB).
Mais je suppose qu'il existe différents schémas possibles.
Je n'avais pas tilté sur le mot shield au départ, car par choix je n'utilise jamais de shields, préférant choisir moi-même les liaisons entre cartes.
L'avantage des cartes non empilables est aussi de pouvoir être branchées sur n'importe quelle carte µcontrôleur, NANO par exemple.