Arduino mega pour panel de borne d’émulation PC

Bonjour

Je reviens vers vous car une question me trotte dans la tête ...

Est il possible d'émuler certaines touches de clavier PC avec un Arduino Mega 2560 ?

En faite, je me suis fait une borne d'arcade il y a quelques temps (émulation par PC sous WIN7), pour l'instant mon panel comporte : - 2 joysticks digital 4 axes - 16 boutons de jeu - 5 boutons de menu - 2 boutons pour le volume . (Plus de 30 touches a émuler)

Pour l'instant j'ai un hack-clavier fait par moi même en récupérant un encodeur d'un vieux clavier en PS/2, mais le souci est que j'ai des touches "GHOST" .

J'ai un Arduino Mega 2560 sous le coude . Par exemple pour le joueur 1 je voudrais émuler : - INSERT COIN = touche "5" - START = touche "1" - HAUT = touche "A" - BAS = touche "S" - GAUCHE = touche "Q" - DROITE = touche "D" - BOUTON 01 = touche "E" - BOUTON 02 = touche "R" - BOUTON 03 = touche "T" - BOUTON 04 = touche "Y" - BOUTON 05 = touche "U" - BOUTON 06 = touche "I" - BOUTON 07 = touche "O" - BOUTON 08 = touche "P"

Je n'ai pas trouvé de tuto complet en français (mode DFU pour la prise en charge de l'USB et code/programme d'exemple) .

Quelqu'un a t'il déjà fait ou sait comment faire ce genre de projet ?

PoLoMoD: ... pour l'instant j'ai un hack-clavier fait par moi même en récupérant un encodeur d'un vieux clavier en PS/2, mais le souci est que j'ai des touches "GHOST" . ...

bonsoir C'est quoi ce soucis de touches fantômes ? pourquoi hacker un vieux clavier PS/2 alors que le hack de clavier USB a qq € est facile ? voir eventuellement ça

Bonsoir, Les touches fantômes correspondent souvent à une touche non existante dans une matrice de touches et qui est émise lors de l'appui de deux autres touches. il existe une parade avec la mise en série de diodes avec la touche. Tout cela de mémoire, il faudrait faire une recherche sur la toile. @+

Bonsoir et merci pour vos réponses

pourquoi en PS/2 ... tout simplement car j'en avait un sous la main ;)

Pour la soluce avec des diodes j'avais vu ca mais si il est possible de le faire avec un Mega 2560 ca serait le must . Le hack-clavier c'est bien mais on est vite embêté par toutes les connectiques ... et ca fait pas propre du tout :(

si c'est pas possible je me rabattrais sur un I-PAC, mais a $40 hors FDP ca fait un peu chi**

EDIT : Voila mon panel :

Et mon hack-clavier :

http://www.xin-mo.com/?page_id=34

tester et approuver ;)