Arduino Mega s’eteint

Bonjour,

Novice je rencontre un soucis sur projet.
Je souhaite alimenter simultanément une carte d’alimentation breadboard MB102 (Az Delivery) et mon arduino Mega 2560 R3 (marque Elegoo)
J’avais prévu d’alimenter les 2 par le meme transfo (9v-2A) en réalisant un montage parallèle et donc en alimentant la carte et l’ardu info sur les prises DC (ou jack). Voir schéma grossier joint.

Quand je connecte l’ensemble l’arduino de s’allume pas et mais la carte oui.
Si je branche l’arduino en direct il fonctionne…
(Je précise que la carte d’alim ainsi que l’arduino n’alimente absolument rien lors du phénomène)

Je n’arrive pas à mesure le courant au moment où l’arduino coupe.

Quelqu’un saurait me conseiller ou du moins m’expliquer l’origine du phénomène ?

Merci bcp pour votre aide et retour.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonsoir aureliendu13530

Pourrais tu faire une photo, vu de dessus, du Mega et du MB102 câblés?

Cordialement
jpbbricole

Hello @jpbbricole,

Voici !

Bon alors en fait j’ai trouvé …
Javais veille à mettre une fil de liaison entre le GND de la carte et celui de l’arduino. Et en fait du côté de l’arduino j’ai louché d’une broche j’avais mis le truc sur 5V… :confused:

Dsl pour le dérangement

Bonsoir

Pas de problème :wink:

Beau montage!
Bonne continuation.

Cordialement
jpbbricole

Les GND sont bien connectés, mais si ce relais est inactif, il n'alimente pas le Mega.

Est-ce exact? Et si c'est le cas, le code MB102, (ou ce qui active le fil jaune), gère-t-il correctement ce relais ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.