Afin de réaliser un layout de train Lego totalement automatisé, j'ai planifié de longues dates d'utiliser une (ou plusieurs Arduino) Mega.
Les trains Lego sont des trains 9V alimentés par les rails : comme de nombreux tuto ou exemples sur le web, je vais utiliser des L298N pour contrôler l'alimentation sur des sections de rails.
J'ai donc divisé mon layout en environ 46 sections (cantons) de rails à alimenter.
Donc, pour 46 sections, j'ai besoin de 23x L298N.
Comme tout le monde le sait, sur la Mega, il n'y a que 15 PWM, ce qui me ferait que 7,5 L298N contrôlables (2 PWM par L298N).
Je pensais diviser alors mon layout par niveau et associer un niveau à une carte Arduino.
Ensuite, j'ai découvert le TLC5940.
Est-il possible avec cette puce, de contrôler des L298N ?
Y-a-t-il des contre-indications ? des conseils de montage ? d'utilisation ?
Avez-vous sinon d'autres solutions ?
LegoLow:
Mais j'aimerais trouver des exemples de branchements avec des L298N derrière ou quelqu'un qui aurait expérimenté ce que je cherche à faire....
Bonsoir.
Si cela peut t'aider :
Par contre j'aimerais avoir un peut plus d'information sur le contrôle des rails, il y a peut être une alternative.
Merci, mais je connais bien le L298N.
Ce que je me demande, c'est si le PWM généré par le TLC5940 convient pour contrôler des L298N....
-Standby:
Par contre j'aimerais avoir un peut plus d'information sur le contrôle des rails, il y a peut être une alternative.
Pour expliquer un peu le truc, voici un schéma exemple :
Le contrôle des trains se fait par les rails, qui sont alimentés en 9V. Je découpe des sections (ou cantons) sur le tracé pour créer différentes sections contrôlables indépendamment. Ici, nous avons 5 cantons ce qui fait théoriquement 2 à 3 trains circulables en même temps.
Il faut ici 3 L298N pour contrôler le tout; donc 5 PWM sources.
Pour mon projet de réseau, j'aurais pas moins de 46 cantons, donc 23 L298N ce qui me fait 46 PWM sources. Voilà pourquoi j'aurais besoin de "démultiplier" mon nombre de PWM source.