Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis et votre aide sur les possiblité d'alimentation d'un arduino comme celui ci:
http://www.seeedstudio.com/depot/Blend-Micro-an-Arduino-Development-Board-with-BLE-p-1834.html
Mon plus gros problème est que l'arduino doit toujours être sous tension en cas de réception d'un signal bluetooth.....
Voici des questions que je me pose :
1)Et il possible de mettre une batterie ou pile rechargeable et un panneau solaire
de petite taille qui permettrons sa recharge ???
exemple de taille :
- Quelle serait la durée de la pile ou de la batterie ? sachant que je souhaite activer un petit moteur lors de la réception d'un signal.
Le type de moteur :
Merci de votre aide par avance
bonjour, oui l'arduino doit etre toujours alimenté, mais pour sauvegarder l'autonomie de la batterie, il faut mettre l'arduino en sleep mode, en mode interruption en français, des qu'il reçois une infos quelconque, il va se reveiller, et suivre son programme
Merci de ta réponse.
Une petite question , voila mon objectif est que mon moteur entraine un axe qui aura une petite protection en mousse en bout et qui fasse pression sur un objet.....
En attachement j'ai mis une représentation de ce que je souhaite avoir.(vive paint ....)
Je souhaiterai que l'axe puisse "circuler" pour varier la longueur a droite ou il y a la mousse pour effectuer une pression. Cette pression sera minime je compte mettre un capteur de force en bout ensuite pour détecter un contact .
Je n'ai aucune idée du nom d'un tel moteur ou d'un tel montage....
Merci de m'apporter des réponses .
C'est un mouvement de rotation ou de translation?
Merci de votre réponse,
je suppose que vous parlez de l'axe. Je ne vois pas exactement quoi vous répondre .....
Ma première intuition est un mouvement de rotation de l'axe , voila mon idée:
L'axe ressemblerai à une sorte de foret de perceuse :
et le moteur permettrai de le faire avancer ou reculer pour régler avec le capteur de force finement la distance et pression sur l'objet.
le shema un peu plus complet en pièce jointe.
Le moteur ferait tourner l'axe et donc pourrai soit le rendre plus long ou plus court (à droite)
j’espère être assez clair dans mon explication .....
Merci de votre aide sinon j'ai vu ça :
une vidéo de démo :
mais moi il m'en faut un mini genre pas plus grand que 5 cm de longueur et largeur et surtout pas chère ^^